Lucas Parmitano, un astronaute italien en mission sur la Station spatiale internationale (ISS) est sans aucun doute l’un des comptes à suivre pour avoir la tête dans les étoiles. Il a pris l’habitude de poster des photos de la Terre vue de l’espace sur son compte@astro_luca.
Embarqué à bord de l’ISS a pris en photo la Bretagne et la Basse-Normandie avant de poster son cliché sur le réseau social Twitter.
The sun sets over Brittany and Basse Normandie… Il sole tramonta su Bretagna e Bassa Normandia #Volare pic.twitter.com/Wl8j56jnJy
— Luca Parmitano (@astro_luca) August 28, 2013
Il y a une semaine, Luca Parmitano avait manqué de se noyer dans son casque, lors d’une sortie hors de la Station Spatiale Internationale. Une effroyable expérience que Luca détaillait ensuite dans une vidéo.
Le 28 août, la Normandie et la Bretagne étaient à l’honneur sur son compte après la publication d’une photographie d’un coucher de soleil. «Le soleil se couche sur la Bretagne et la Basse Normandie», a écrit l’astronaute. Un cliché unique puisque l’ISS évolue entre 330 et 420 km au-dessus de nos têtes.