Extrême-gauche : ça pourrait bien encore chauffer à Rennes début janvier

01/12/2014 – 08H00 Rennes (Breizh-info.com) – A l’occasion d’un procès en appel d’opposants de la ZAD de Notre-Dame des Landes, des groupes d’extrême-gauche se préparent à manifester violemment -une fois de plus –  dans Rennes du 3 au 7 janvier.

Officiellement, il s’agira d’une « occupation artistique » de la ville le 3 et le 4 janvier, d’actions dans d’autres villes le jour du procès (le 7 janvier) et d’une caravane à vélo depuis la ZAD du barrage du Testet, dans le Tarn, où est mort le jeune Rémi Fraisse.

Le but : faire du procès une tribune « contre les violences policières et d’Etat ». Officieusement, le ban et l’arrière-ban de l’extrême-gauche bretonne (et d’ailleurs) qui milite à coups de poings et de barres de fer est invité à Rennes début 2015 pour participer à la dénonciation des violences policières, et pourquoi pas à passer aux travaux pratiques en ville.

Rappelons que le procès concerne deux zadistes qui, avec d’autres, s’opposaient entièrement nus à l’opération policière, afin de démontrer l’absurdité de la violence de la répression qui s’abattait à l’automne 2012 sur la ZAD. Ce sont les Camille à Poil qui ont d’ailleurs un site web à leur gloire. Inculpés pour outrage (et non plus pour exhibitionnisme sexuel comme le voulaient les gendarmes au début) ils ont été condamnés en février 2013 à quinze jours de prison. Ayant fait appel, l’affaire passera devant la cour de Rennes le 7 janvier.  A moins que le préfet ne le fasse reporter pour cause de manifestation, comme jadis le meeting du FN.

Crédit photo : DR  
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Extrême-gauche : ça pourrait bien encore chauffer à Rennes début janvier”

  1. Samuel D'Assenc dit :

    L’extrême-gauche mondialiste ne connaît que la violence comme moyen d’expression, cela permet aussi de détourner l’attention de la populace afin de lui faire oublier les nombreuses tensions internes et les faiblesses idéologiques des pseudos-antifascistes.

  2. Hugo dit :

    Moi j’aime bien l’extrême-gauche. Je les trouvent gentils, pacifistes et intelligents.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Délinquance en France : la nouvelle cartographie communale dévoilée

Découvrir l'article

A La Une, RENNES

Rennes. Le 1988 Live Club capitule, LFI se félicite du licenciement du Jarl, la droite regarde ses chaussures

Découvrir l'article

Politique, RENNES

Conseil régional de Bretagne. La gauche et les macronistes refusent de condamner les violences d’extrême gauche dans les universités – la droite et le centre s’abstiennent

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Les nouveaux inquisiteurs : LFI, la censure et la tentation totalitaire de l’extrême gauche – Retour sur l’affaire Mesmeur et Antifas vs Le Jarl [L’Agora]

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

1988 Live Club : quand la terreur gauchiste dicte la loi à Rennes [Le RN demande la dissolution de l’Union Pirate]

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Le Jarl de Rennes, victime d’une cabale politique et médiatique inouïe orchestrée par l’extrême gauche et relayée par la presse mainstream

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

« Mettre fin à la violence ne se fait pas avec des fleurs » : Le Jarl est l’invité de Sud Radio

Découvrir l'article

Religion, RENNES

A Rennes, les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens tiendront leurs Assises régionales le samedi 15 mars 2025.

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes. Une free-party illégale organisée par l’extrême gauche en plein centre…La Police dépassée… Le Jarl et son équipe obligés de protéger les clients de leur établissement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky