11/11/2014 ‑ 07H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Tabassé dans la nuit de samedi à dimanche, à la sortie du multiplex Ciné Land, situé à Trégueux (Côtes d’Armor) , un jeune homme est actuellement entre la vie et la mort à l’hôpital de Pontchaillou, à Rennes.
D’après les premières informations de l’enquête, la victime aurait simplement demandé à un groupe d’individus agités de baisser le ton alors que ces derniers – appartenant à la communauté de forains actuellement installés à St-Brieuc dans le cadre de l’American Lunapark – se manifestaient bruyamment dans la salle, dérangeant les spectateurs.
Une remarque que n’ont manifestement pas apprécié les forains, qui l’ont menacé de l’attendre à la sortie, avant que l’un d’entre eux ne mette les menaces à exécution : roué de coups et retrouvé inconscient par les pompiers, l’homme a d’ailleurs été conduit à l’hôpital de St-Brieuc avant d’être transféré à Rennes, son état étant jugé critique.
L’agresseur, un individu de 29 ans, a été interpellé à Brézillet (là où les forains résident temporairement) et présenté au parquet ce lundi.
Cette affaire intervient quelques semaines après qu’un barman ait été condamné pour avoir tenter de se faire justice lui-même, à Saint-Briac, alors qu’il était menacé là encore par des forains. Une communauté soudée et crainte, y compris par les autorités judiciaires.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
3 réponses à “Trégueux. Entre la vie et la mort pour une simple remarque”
Il existe une solution : un boycott de l’American Luna Park. Que les Bretons ne dépensent plus leur argent dans ces manèges qui, après St Brieuc, seront sur Brest.
Pas un sou pour les agresseurs !
BOYCOTT AMERICAN LUNA PARK
BOYCOTT AMERICAN LUNA PARK
Bien d’accord ! C’est la seule réponse possible, taper au porte monnaie !
Bonjour‚ce qui est arrivé a cette personne peut arriver à n’importe qui mais nos politiques sont plus plus forts pour débattre de
La gpa ou du mariage pour tous que pour des lois sur la sécurité des français (sarco en remet une couche en ce moment dans ses réunions)comme quoi ces gens là n’en ont rien à foutre de ce que nous pensons‚sipar hasard l’un de ces politiques se reveillait en se disant qu’il faut du travail pour le maximum de personnes ‚il serait sur la bonne voix et en gérant les entrées comme le font le canada et d’autres pays. Sur le territoire ce serait encore et arrêter la médecine gratuite aux arrivants .arrêtons de les attirer car il n’y a pas de travail pour eux‚il n’y en a déjà pas pour nous et nos enfants,.