13/10/2014 – 07H00 Huelgoat (Breizh-info.com) –J’ai découvert Huelgoat en 2010 et je me rappelle très bien mon émerveillement mais aussi mon étonnement: auparavant, je ne soupçonnais pas l’existence d’un tel endroit en Bretagne. Je n’ai eu l’occasion d’y retourner que cet été quand des amis sont venus nous voir. La volonté de montrer à ses invités de beaux endroits est en même temps un excellent prétexte pour redécouvrir soi-même les sites en question.
On peut commencer la balade du côté de l’étang. A l’entrée de la forêt, il y a un pont en pierre et un beau moulin. C’est ici que nous apercevons les premiers rochers, situés autour du ruisseau. Plus on avance, plus c’est impressionnant: d’énormes rochers et une belle végétation ne nous laissent pas indifférents. On y trouve toutes les teintes du vert, tellement intenses qu’on a du mal à y croire.
Huelgoat est un excellent terrain de jeux, et ce pour les grands dans la même mesure que pour les petits. Pour cette raison, la visite prend vite des airs d’une aventure. J’espère que le fait de voir une silhouette humaine sur les photos vous aidera à mieux visualiser les dimensions de ces merveilles de la nature.
Cette forêt qui sort de l’ordinaire fait travailler l’imagination: on plonge vite dans son ambiance mystérieuse. Entre le réel et l’imaginaire, Huelgoat est un endroit qui a inspiré de nombreuses légendes. C’est pour cela qu’on y trouve des panneaux indiquant des recoins tels que ‘la Grotte du Diable’, ‘la Grotte d’Artus’ ou ‘le Ménage de la Vierge’.. Il ne faut pas oublier la Roche Tremblante, un imposant rocher de 137 tonnes qui serait susceptible de bouger sous la poussée d’un humain.
Kasia Tirilly
Crédit photo : bretonissime
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “A Huelgoat, entre le réel et l’imaginaire”
Nous avons refait pour la énième fois cette superbe ballade avec ma petite fille de 4 ans, toute émerveillée par ce site unique. A voir absolument. Très belles photos.