Les cars Lila en font régulièrement les frais. Après un répit cet été, les quatre cars garés devant la salle Horizinc ont été à nouveau siphonnés dans la nuit du 8 au 9 septembre : « ça y est, « ils » sont rentrés de vacances« , commente un Bouvronnais excédé.
Selon une estimation de la communauté de communes de Blain en 2013, les vols effectués dans les déchetteries du territoire entraînent un manque à gagner de 30.000 euros par an. La communauté de communes revend en effet les ferrailles qu’elle récupère.
Cependant, la commune de Bouvron n’est pas prête à mieux surveiller sa déchetterie ni même à réparer la clôture. En effet, comme le dit une source proche du dossier, « si on les empêche de voler, ils cassent et brûlent tout. C’est déjà arrivé, on a déjà donné, c’est encore pire que s’ils volent« . Quand les pouvoirs publics ont essayé d’organiser un peu le processus, au moins à Blain, « ça n’a pas été possible : les différentes personnes du coin qui viennent se servir appartiennent à des communautés qui ne peuvent pas se sentir mutuellement« .
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Bouvron. Cambriolages, vols de carburant et pillage de la déchetterie”
Autrement dit, l’honnête citoyen, celui qui contribue aux dépenses publiques et obéit à la loi est à la merci de la vermine, avec la complicité active du système. La voilà, la France de Hollande et Sarkozy, à la botte de cette Europe destructrice. Lève le petit doigt contre ton ennemi dans ce pays et finit en tole. Eux jamais.