Bouvron. Cambriolages, vols de carburant et pillage de la déchetterie

13/09/2014 ‑ 14H00 Bouvron (Breizh-info.com) ‑ La délinquance dont ont tendance à faire montre certains membres de la communauté des  Roms et des gens du voyage pose beaucoup de problèmes dans le département, qui accueillerait près de 10% de leur population française .  A Bouvron, depuis plusieurs années, cambriolages dans les fermes et chez les particuliers, vols de carburant et pillages de la déchetterie se suivent.

Les cars Lila en font régulièrement  les frais. Après un répit cet été, les quatre cars garés devant la salle Horizinc ont été à nouveau siphonnés dans la nuit du 8 au 9 septembre : « ça y est,  « ils » sont rentrés de vacances« , commente un Bouvronnais excédé.

Selon une estimation de la communauté de communes de Blain en 2013, les vols effectués dans les déchetteries du territoire entraînent un manque à gagner de 30.000 euros par an. La communauté de communes revend en effet les ferrailles qu’elle récupère.

Cependant, la commune de Bouvron n’est pas prête à mieux surveiller sa déchetterie ni même à réparer la clôture. En effet, comme le dit une source proche du dossier, « si on les empêche de voler, ils cassent et brûlent tout. C’est déjà arrivé, on a déjà donné, c’est encore pire que s’ils volent« .  Quand les pouvoirs publics ont essayé d’organiser un peu le processus, au moins à Blain, « ça n’a pas été possible : les différentes personnes du coin qui viennent se servir appartiennent à des communautés qui ne peuvent pas se sentir mutuellement« .

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Bouvron. Cambriolages, vols de carburant et pillage de la déchetterie”

  1. Kabik dit :

    Autrement dit, l’honnête citoyen, celui qui contribue aux dépenses publiques et obéit à la loi est à la merci de la vermine, avec la complicité active du système. La voilà, la France de Hollande et Sarkozy, à la botte de cette Europe destructrice. Lève le petit doigt contre ton ennemi dans ce pays et finit en tole. Eux jamais.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Trois Roms interpellés après avoir été enfermés dans un camion à Saint-Herblain par la victime qu’ils voulaient dépouiller

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal

« Vivre ensemble » à Paris. Des « jeunes » originaires du Maghreb interpellés pour tentative d’assassinat : ils ont essayé d’incendier un camp de Roms

Découvrir l'article

NANTES

Loire-Atlantique. Une arrestation pour vol au Hellfest, des interpellations dans un camp de Roms à Saint-Herblain, 25 000€ retrouvés en liquide sur un Soudanais

Découvrir l'article

NANTES

Terrain d’insertion pour Roms à Saint-Herblain : le projet stoppé par le Conseil d’État

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Justice, LORIENT, NANTES, QUIMPER, RENNES, ST-BRIEUC

Ensauvagement. Alertes à la bombe dans plusieurs mairies bretonnes, 2 cinémas également évacués

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES

Nantes : Expulsion programmée d’un bidonville Rrom à Malakoff, les élus de gauche s’insurgent

Découvrir l'article

NANTES, Sociétal

Saint-Herblain, Rezé : des Roms installés de façon pérenne

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, Patrimoine, ST-NAZAIRE

Bouvron (44) : Manifestation pour la sauvegarde du manoir du secrétaire du duc de Bretagne François II

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Annecy (Haute-Savoie). Une maison squattée par des Roms, les gendarmes placent en garde à vue… le propriétaire ! [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Société

Nantes Métropole n’arrive pas à se dépêtrer du problème des Roms

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky