Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Festival du film britannique de Dinard. Les films en compétition

09/09/2014 ‑ 07H00 Dinard (Breizh-info.com) ‑ Le festival du film britannique de Dinard se tiendra dans la cité d’émeraude du 8 au 12 octobre prochain, sous la présidence de Catherine Deneuve. La direction du festival vient d’annoncer la liste des 6 films en compétition cette année afin de succéder à « The Selfish Giant », qui avait remporté l’an passé le Hitchcock d’or, le prix Coup de coeur et le prix de l’image.

Voici donc la présentation de ces 6 films. De prime abord, les films ’71, Catch me Daddy ainsi que The Riot Club semblent au dessus du lot. Réponse le 12 octobre prochain.

« ’71 » de Yann Demange.
« Belfast, 1971. Tandis que le conflit dégénère en guerre civile, Gary, jeune recrue anglaise, est envoyé sur le front. La ville est dans une situation confuse, divisée entre protestants et catholiques. Lors d’une patrouille dans un quartier en résistance, son unité est prise en embuscade. Gary se retrouve seul, pris au piège en territoire ennemi. Il va devoir se battre jusqu’au bout pour essayer de revenir sain et sauf à sa base. »

L’acteur principal est interprété par Jack O’Connell qu’on a déjà vu à l’oeuvre cette année dans le petit bijou du cinéma carcéral « les poings contre les murs ». Autant dire que le thème de l’histoire (le conflit nord-irlandais, un soldat anglais coincé dans un quartier catholique suite à une opération de répression) ainsi que le casting en font un des gros candidats à la victoire finale lors de cette édition.  A noter que le film était déjà en compétition lors de la Berlinale 2014 à Berlin.

Catch me Daddy de Daniel Wolffe

« Pour échapper à sa famille, la jeune Laila se cache dans le West Yorkshire avec son petit ami Aaron, un marginal. Lorsque son frère et ses hommes de main arrivent en ville, Laila n’a d’autre choix que de fuir. Pour survivre, elle va devoir affronter le pire. »

Avec Sameena Jabeen Ahmed , Conor McCarron , Gary Lewis , Nichola Burley , Anwar Hussain , Barry Nunney , Shabaz Kaman.
Un film sur fonds de tensions communautaires et de conflits culturels en plein coeur de l’Angleterre, à suivre de près également. Il s’agit du premier long métrage de Daniel Wolfe.

Frank, de Leonard Abrahamson

« Jon se dit musicien… Il parait pourtant bien improbable que son talent (très limité) lui permette un jour de quitter son job ennuyeux et sortir de sa triste banlieue. Et pourtant, par un étrange coup du hasard, Jon se retrouve à jouer du synthé lors d’un concert donné par un groupe excentrique au nom imprononcable. Sous la direction du mystérieux Frank, un savant bizarre portant une fausse tête géante, ils improvisent de la musique expérimentale. Alors que le groupe s’isole dans une cabane à la campagne pour enregistrer un album, ses membres doivent faire face à des tensions tant personnelles que créatives. »

Avec Michael Fassbender , Domhnall Gleeson , Maggie Gyllenhaal , Scoot McNairy. Difficile d’attendre un film dont l’histoire ne nous intéresse pas, il faudra donc voir sur place.

Lilting ou la Délicatesse, d’Hong Khaou

Londres, aujourd’hui. Une mère cambodgienne pleure la disparition de Kai, son fils bien-aimé. Sa rencontre avec Richard, le petit ami de Kai, va bouleverser son quotidien. La barrière de la langue, l’écart générationnel et leurs différences culturelles seront autant d’obstacles à surmonter pour parvenir à communiquer.

On ne peut pas dire là encore que la bande-annonce donne envie d’aller voir le film, mais il faudra laisser sa chance au produit, en espérant qu’il ne tombe pas dans tous les poncifs habituels sur les différences culturelles, générationelles, etc.

The goob de Guy Myhill 

L’histoire se déroule dans la campagne anglaise, pendant une vague de chaleur. Comme tous les étés, Goob Taylor, 16 ans, partage son temps entre le routier que tient sa mère et la récolte de potirons dans les exploitations alentours. Mais quand sa mère se met à fréquenter le ténébreux pilote de stock car Gene Womack, le jeune Goob se sent délaissé. L’arrivée dans les champs de la jeune Eva va tout changer: fasciné par le charme de la belle saisonnière, Goob se met à rêver d’une vie meilleure.
Avec Liam Walpole , Sienna Guillory , Oliver Kennedy , Marama Corlett , Martin Ferguson , Hannah Spearitt , Paul Popplewell , Joe Copsey , Sean Harris
Pas de bande annonce disponible.

The Riot Club de Lone Scherfig

Le Riot Club est réservé à l’élite de la nation. Ce cercle très secret d’Oxford fait de la débauche et de l’excès son modèle depuis trois siècles. Miles et Alistair, deux étudiants en première année, ne reculeront devant rien pour avoir l’honneur d’en faire partie…
Avec Sam Claflin , Max Irons , Holliday Grainger , Douglas Booth , Jessica Browne Findlay , Natalie Dormer
Une bande annonce et une histoire attrayante, à confirmer en salle.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

DINARD, Environnement

La Korrigane à Dinard : le nouveau navire écoresponsable du Muséum pour explorer la biodiversité marine

Découvrir l'article

DINARD, Environnement, ST-MALO

Dinard – Saint Malo. EDF est-il responsable de l’envasement catastrophique de la Rance ? [Enquête vidéo]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, PERROS GUIREC

Le Festival du Polar de Perros-Guirec, est de retour du 10 au 17 septembre 2024

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Quel festival populaire en France choisir pour cet été ?

Découvrir l'article

DINARD

Le Jumping International de Dinard 2024 : Un Événement Incontournable

Découvrir l'article

DINARD, QUIBERON

Dinard, Quiberon. Une opération « Mini Sauveteurs » sur des plages bretonnes les 14-15 juillet 2024

Découvrir l'article

DINARD, Sciences

Dinard : Lancement d’un programme inédit d’exploration et de séquençage du génome marin

Découvrir l'article

DINARD, Patrimoine

La Villa Reine Hortense à Dinard : Une demeure historique à vendre pour 6,3 millions d’euros

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, LORIENT

53e Festival Interceltique de Lorient. L’affiche 2024 dévoilée ainsi que les premiers noms

Découvrir l'article

A La Une, Culture, Culture & Patrimoine, DINARD

Festival du film britannique de Dinard 2023. Catherine Frot présidente, les dernières informations – les films en compétition

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky