Saint-Nazaire. Un barnum spécial ramadan sur la voie publique [exclusif]

11/07/2014 – 07H00 St-Nazaire (Breizh-info.com) – L’affaire commence à faire un peu de bruit sur St-Nazaire : depuis le début du ramadan, une roulotte-barnum (de type baraque à frites/kebab/halal) était installée dans le quartier populaire de La Bouletterie, sur le parking de l’ancien centre commercial démoli l’an passé.

Ce quartier est en effet en cours de réhabilitation, puisque la municipalité souhaite favoriser la « mixité sociale » par la construction de petits immeubles pour primo-accédants à la propriété et d’un nouveau centre commercial.
Restée tout l’hiver sans fonctionner, la roulotte a repris son activité en début de ramadan. Sous le barnum, les hommes (uniquement) se retrouvent pour rompre le jeûne à la tombée de la nuit, et dîner, jusqu’à tard, l’éclairage étant possible grâce à un branchement électrique de fortune.

Depuis quelques jours et suite aux plaintes répétées de certains riverains notamment à cause du bruit et de l’atteinte à la laïcité sur la voie publique, les propriétaires du barnum l’ont déplacé à quelques centaines de mètres de là, toujours sur la voie publique, à proximité du gymnase, de la piscine et de l’école primaire, dans un endroit néanmoins plus discret.

La mairie de Saint-Nazaire, ville dirigée par David Samzun (PS) depuis les dernières élections municipales, n’a pour le moment pas réagi aux appels de riverains demandant des explications, déclarant simplement ne pas être au courant de ce qui se passait.

« La mairie se moque de nous : tout rassemblement sur la voie publique est légalement soumis à déclaration préalable en mairie ou en préfecture . Si ils  n’ont pas eu de déclaration, qu’attendent-ils pour aller constater ce qu’il se passe dans ce barnum ? » plaide un riverain en colère, avant de poursuivre  « Il y a des mosquées ou tout du moins des lieux de culte musulmans à Saint-Nazaire, et de nombreuses salles disponibles en location : chacun sa religion, mais il n’est pas normal de pouvoir faire cela sur la voie publique, d’autant plus qu’il y a également des normes à respecter niveau hygiène et sécurité et qui doivent être contrôlées » .

Contactée, la mairie de St-Nazaire nous a confirmé par la voix de Mme Caillet , chef de cabinet de M. Lustière, chargé de mission Tranquilité Publique, qu’un barnum avait bien été installé, mais elle n’était pas au courant de son déplacement . Elle nous a également confié ne pas être autorisée à parler d’une éventuelle déclaration sur la voie publique.  M. Lustière n’était quant à lui pas joignable.

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Saint-Nazaire. Un barnum spécial ramadan sur la voie publique [exclusif]”

  1. thoraval dit :

    bravo la laicité

    • Schweinkopf dit :

      Mais ils ont bien raison!…
      Vos parents étaient pourtant avertis? vous mêmes aussi, alors acceptez donc de subir les conséquences de vos votes UMPS depuis 50 ans !
      Et oui, voter n’a rien à voir avec le tiercé ou le loto !
      Tout se paye !

  2. le meur dit :

    ça ne sert a rien de ce voiler la face, la france et l’europe, sont kaput,tant qui yaura des hollande des sarko ect ect, nous sommes tous foutus,en 1940 à 1945 y’avais des résistants contre l’occupant,qu’attend dont nous????????? chrétien léve toi!!!!!!!! bretagne,en avant

  3. magores dit :

    Comme toujours, le monde musulman a tous les droits.

  4. Jean Claude Veriez dit :

    Le laxisme coupable du PS nous confronteras de plus en plus à ce genre
    de provocation larvée…hélas!

  5. Jean-Pierre FY dit :

    Bonjour à tous,

    Une petite idée comme ça après avoir lu l’article sensé (mais anonyme, c’est insupportable ces costumes de peureux) sur la pollution des raves parties :

    Les chaleureux raveurs qui ont postés des messages hugoliens devraient imposer leur mélodies d’avant-garde dans un barnum spécial ramadan comme celui de Saint Nazaire.

    Une fois de plus ils pourront faire chier le peuple et braver les gendarmes sans risque, non ???
    Quand on a une passion, on a les bollocks qui vont avec : oui ou non ?

  6. TRIVIDIC dit :

    Normal les socialistes sont pro-islamistes

  7. azziz dit :

    Dans 10 ans vos femmes porteront le voile dans la France, notre pays, et ça leur fera beaucoup de bien. Une nouvelle culture s’impose. On vous l’apporte pour votre développement spirituel et économique.

  8. Prado dit :

    J’habite Noisiel en seine et marne (mairie socialiste), on en a 4 comme ça installés à l’année sur les pelouses d’une allée piétonne. C’est la même mairie qui vient ensuite vous emmerder lorsqu’en bon français, vous avez quelque chose qui dépasse de chez vous et qui ne leur plait pas. Clientélisme électoral…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Religion, Société

Algérie : la persécution des chrétiens, un drame silencieux

Découvrir l'article

Religion

Les restrictions religieuses à des niveaux record : une étude dresse un bilan global

Découvrir l'article

ST-NAZAIRE

Un Algérien interdit de territoire condamné à Saint-Nazaire…mais toujours pas expulsé

Découvrir l'article

Agriculture, Immigration, Local, NANTES

La Loire-Atlantique, le département de France le plus touché par des vols d’ovins !

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine, Religion

« Thérèse au quotidien » : un rendez-vous spirituel quotidien avec Sainte Thérèse de Lisieux

Découvrir l'article

Local, Religion, Société, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Les prêtres en « service d’été » dans les paroisses du département prennent la pose

Découvrir l'article

A La Une, Religion

Carla de Condé (Coup d’Etat dans l’Eglise) : « La résolution de cette crise de l’Église reste entre les mains de Dieu ! » [Interview]

Découvrir l'article

Environnement, ST-NAZAIRE

L’Utopia of the Seas prend le large le 13 juin : Saint-Nazaire célèbre un nouveau fleuron propulsé au GNL

Découvrir l'article

Justice, Religion, Sociétal, Sport

Islamisation. Le club de football de Sète (Hérault) sanctionné par le préfet pour des « pratiques communautaires »

Découvrir l'article

Sociétal

La Prison pour femmes de Rennes va accueillir des dizaines de combattantes islamistes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky