02/06/2014 ‑ 08H00 San Diego (Breizh-info.com) – Nous avons récemment présenté le projet de Boris Ziegler, ce jeune Guingampais qui s’est lancé le défi de traverser les Etats-Unis du Sud au Nord, véritable défi humain à la fois pour lui mais aussi pour récolter des fonds pour sa petite soeur handicapée.
En tant que parrain de l’aventure, nous recevons fréquemment des informations sur l’avancée de Boris : voici le dernier e-mail reçu ce samedi avec des photos toutes fraîches.
En tant que parrain de l’aventure, nous recevons fréquemment des informations sur l’avancée de Boris : voici le dernier e-mail reçu ce samedi avec des photos toutes fraîches.
Je vous ai laissé à Tehachapi où, après avoir vécu sans argent plus d’une semaine, je venais enfin de récupérer 400 dollars qui allaient me permettre de pouvoir à nouveau pleinement profiter de cette aventure.
J’ai laissé derrière moi le désert pour à nouveau me retrouver dans un environnement plus valoné. J’ai commencé à voir apparaître des panneaux me signalant la présence d’ours. Il y avait encore beaucoup d’éoliennes les premiers jours, synonyme de vent permanent, mais peu à peu ce dernier s’est calmé. Et enfin depuis près de 10 jours ce satané vent semble s’être décidé à me laisser tranquille. En moins de 4 jours j’ai rejoins la ville de Lake Isabella sur le highway 178, ce qui représentait pour moi la fin de la Californie du sud et enfin le début de la chaîne de montagne de la Sierra Nevada. En quittant cette ville je m’attaquait à une section de 6 jours sans approvisionnement de prévu, ce qui implique une quantité importante de nourriture. J’ai donc beaucoup souffert les 2 jours suivants car j’ai dû monter en altitude et de plus il faisait extrêmement chaud. Je n’ai jamais autant eu chaud depuis le début de ce trail. Moi qui pensais en avoir fini avec le désert, je n’en ai pas fini avec la chaleur. Pour la première fois je me suis même presque retrouvé à cour d’eau. Il a fallu que je traite de l’eau stagnante provenant d’une marre. Et le plus surprenant c’est que 2 heures plus tard je me baignais dans le première rivière prenant source dans les montagnes. J’ai passé le cap de Kennedy meadows qui symbolise mon entrée dans la Sierra Nevada. Depuis j’ai passé plusieurs cols avoisinant les 11 000 pieds, soit plus de 3 300 mètres. Et prochainement je grimperai à presque 14 000 pieds.
Physiquement je me sens bien, malgré le fait que j’ai perdu environ 6 kilos depuis mon départ de France. J’ai eu quelques difficultés la première fois que j’ai passé la barre des 3000 mètres, j’ai mis un temps à réaliser que c’était dû au mal des montagnes.
Chaque jour je croise facilement une dizaine de personnes, certaines que je n’ai jamais vues, d’autre que je vois régulièrement depuis le début. Et plusieurs fois j’ai rencontré les fameux trail’s angels, ces personnes qui viennent se positionner sur le sentier pour offrir à boire et à manger aux randonneurs.
Crédit photo : breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.