Jeudi 14 dernier, nous avions dressé le portrait de Sébastien Chenu et annoncé sa venue à Nantes samedi 16 décembre à l’invitation de Gautier Bouchet secrétaire départemental de la fédération Rassemblement national de Loire Atlantique pour animer une réunion départementale.
Lors de la conférence de presse, puis au début de la réunion, Gautier Bouchet annonçait qu’à 13 heures il avait été averti de la carence de Sébastien Chenu sans vraiment expliquer la cause de cette décision. La réunion s’est cependant tenue animée par Gautier Bouchet et Victoria de Vigneral, chef de file des élus du Rassemblement national au conseil régional des Pays de Loire centrant leurs interventions sur la campagne des élections européennes.
Entre 120 et 150 adhérents, la majorité entre 30 et 50 ans de milieu populaire et de classe moyenne, plus une trentaine de jeunes militants lycéens, étudiants ou travailleurs, avaient répondu à l’invitation, ce qui est notable un samedi après midi à 8 jours de Noël. Ils étaient représentatifs de l’implantation du RN confirmée par Gautier Bouchet annonçant que la fédération comptait 700 adhérents.
Victoria de Vigneral a illustré en partant de l’exemple de l’exploitation forestière la volonté de l’Union Européenne de contrôler tous les secteurs de façon centralisée en dépossédant les nations de leur souveraineté alors que les différents climats, la géographie et les traditions de chaque pays ne demandent pas les mêmes processus d’exploitation.
Gautier Bouchet a enchainé sur toutes les atteintes à la souveraineté des nations et les dérives idéologiques mondialistes et wokistes rappelant que le RN défend l’Europe des nations.
Louis Cruau
Crédit photos : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “RN 44 : samedi Sébastien Chenu était aux abonnés absents”
Qu’est-ce qu’ils attendent pour sortir de ce machin au lieu de râler?
Détail d’importance … pour sortir de ce machin il faut d’abord détenir le pouvoir
« Gautier Bouchet a enchainé sur toutes les atteintes à la souveraineté des nations et les dérives idéologiques mondialistes et wokistes rappelant que le RN défend l’Europe des nations. »
Concept qui n’existe pas dans le réel. Il faut sortir de l’UE. Recréer une nation française. Puis créer des relations bilatérales avec les nations qui ont la même vision politique et élargir le cercle sur la base de convictions et non pas d’une fausse géographie. Au niveau de la géopolitique l’Europe n’est pas l’occident.