Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Idéologie du genre, homoparentalité et homosexualité : la ville de Nantes offre de bonnes lectures aux enfants

06/02/2014 – 08H10 Nantes (Breizh-info.com) – « Tango a deux papas, et pourquoi pas ?», « Jean a deux mamans ». Ces deux livres – parmi de nombreux autres –  sont proposés en lecture aux enfants par les médiathèques de la ville longtemps dirigée par Jean-Marc Ayrault. Des ouvrages qui font  du genre, de l’homoparentalité et de l’homosexualité.

Selon Le Salon beige, la recherche en ligne sur le site de la bibliothèque municipale de Nantes  permet de se rendre compte que celle-ci met à la disposition des enfants de très nombreux livres inspirés par cette idéologie .

Le choix est abondant. On trouve ainsi « Tango a deux papas et pourquoi pas ? » (8 exemplaires), « La princesse qui n’aimait pas les princes » (7 exemplaires) « Jean a deux mamans » (5 exemplaires) « Mes deux papas » (6 exemplaires) « Mademoiselle Zazie et la Robe de Max » (7 exemplaires) « Frédéric et Frédérique » (5 exemplaires) ou encore « Le Jour du slip / Je Porte la Culotte » (2 exemplaires). De quoi édifier les chères têtes blondes.

Mais comme l’affirme Madame Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, il s’agit là certainement encore d’un pur « phantasme » propagé par « des extrémistes contre la République et ses valeurs. »

Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

15 réponses à “Idéologie du genre, homoparentalité et homosexualité : la ville de Nantes offre de bonnes lectures aux enfants”

  1. Zzagg dit :

    Non mais arrétez quoi! En quoi est-ce si néfaste d’apprendre aux enfants que les gens peuvent être différents?
    Ou alors on reste entre soi dans son petit coin de terre et on se marie entre cousins/cousines, c’est ça votre vision de la famille?

    • Eugenie dit :

      Le problème, voyez-vous, c’est qu’on ne parle plus que de ça !!! Qu’on laisse les enfants vivre dans la vie et qu’ils s’en rendent compte par eux-même ! il sera temps d’évoquer le problème pour les ados quand cela se présentera et si cela se présente, mais on ne va pas changer le sociétal des Français pour une minorité de personnes qui ne seront jamais bien dans leur peau !!

      • coralie dit :

        Tout à fait d’ accord avec vous Eugénie ! Et puis je pense que le fait de ne parler que de ça, pousse aussi à l’homophobie chez beaucoup de personnes parce qu’elles en ont ASSEZ d’entendre parler des homosexuels et du ‘mariages pour tous’ partout dans les médias (j’en connais beaucoup en tout cas).

  2. Nantais choqué dit :

    Vous êtes des ahuris !! Le genre c’est un domaine d’études scientifiques par une théorie ou une idéologie. C’est comme si vous parliez de la théorie de l’économie, ou la théorie du droit : il en existe des dizaines différentes ! ! A l’intérieur même des théories sur le genre vous trouverez des thèses aussi bornées et conservatrices que les vôtres, allez les chercher, au moins vos critiques seront assumées et crédibles.

    J’ajoute que si je trouve tout à fait normal que les livres que vous citez soient présents dans les bibliothèques municipales, je ne vois pas en quoi votre délire vous permet de ne pas apprécier la présence du livre « Frédérique et Frédéric » ou de celui « Le jour du slip/ je porte la culotte »… La preuve d’un esprit apeuré qui se replie sur des valeurs néolithiques et est près à voir dans n’importe quoi l’épouvantail de ce qu’il ne comprend pas : l’égalité homme-femme au delà des stéréotypes de genre (ex : maman = vaisselle, papa = travail).

    Pour finir, je félicite la qualité de votre travail d’enquête journalistique : aller consulter la base de données des bibliothèques municipales pour réaliser un procès d’intention sans fondement pour surfer sur la vague médiatique des illuminés par « la théorie du genre », c’est magnifique et très intéressant, bravo !

  3. La presse s’ennuie tant que ça? Est-elle vraiment obligée de relayer des infos qui n’en sont pas? N’a t-elle que ces bêtises là à se mettre sous la dent? Et après, elle va venir se plaindre de la fuite de ses lecteurs? Pauvre presse!!!
    Et au-delà de ça, je pense que c’est le réel rôle d’une médiathèque que d’offrir un large panel de lectures, de sujets, à ses abonnés. Écarter telle ou telle autre œuvre de ses rayons, ce serait offrir à ses lecteurs une culture « monochrome », à pensée unique. Vous écrivez cet article parce que Nantes était le fief de JM Ayrault. Mais savez-vous ce qui se passe dans les services municipaux de partis opposés? Non, mieux vaut ne pas ouvrir les yeux et ne relayer QUE les sujets qui offriront à vos lecteurs des informations qui ne feront que les convaincre dans leurs idées très arrêtées…

  4. François dit :

    Vous vous rendez compte des livres sont proposés aux enfants !!! Heureusement qu’il voit pas la télé et ses horreurs ou pire des jeux vidéo.

    Au fait vous avez repris vos cartes d’abonnements FN ?

    • Eugenie dit :

      Vous êtes probablement malade de savoir que le FN grimpe, mais pour ce qui est de la promo homo, le FN ne se prononce pas !! Chacun est libre de ses pensées !!! c’est pas comme au PS !!

  5. Zzagg dit :

    @Cristof GREGOIRE
    Je vous rejoins sauf sur un point: il n’est nullement question sur ce site de journalisme mais bien d’exprimer des opinions, je crois avoir lu UN article sur Breizh-info qui ne soit pas clairement orienté.

    On a quand même de la chance, les commentaires ne sont pas (encore) censurés.

  6. awrassi dit :

    A tous ces socialistes qui s’insurgent, je dis ceci : « Si vous aviez eu deux papas ou deux mamans vous ne seriez pas là à commenter ! » Et dites-vous que nous ne votons pas tous FN. En ce qui me concerne, je serais plutôt marxiste-léniniste !

    • Pierre dit :

      Bonjour,
      depuis une bonne vingtaine d’années ,le lobby LGBT s’est immiscé partout ,du PAcs au mariage pour tous, ils ont commencé par prendre 1 doigt et maintenant c’est le bras .Sous prétexte d’égalité homme-femme qui est un vieux combat obsolète dépassé ,( les femmes hétéros marchent aujourd’hui d’un même pas avec leurs maris et leurs préoccupations sont seulement économiques (égalité des salaires) et du travail pour tous! ),
      les LGBT sont en train de rentrer dans nos écoles pour apprendre à nos enfants que toutes les pratiques sexuelles se valent afin de normaliser et légitimer leurs choix sexuels! C’est inadmissible et dangereux ,qu’ils laissent tranquilles nos enfants!
      sachez que des cours d’éducation sexuelle sont prévus à la rentrée 2014 ,il faut lire le rapport de l’OMS : « Standarts pour l’éducation sexuelle en Europe », c’est édifiant! Une porte ouverte sur la pédophilie et sur le développement de la sexualité dès le plus jeune âge! C’est incroyable que l’Europe écrive et soutienne de tels
      textes! On a l’impression d’avoir affaire à une secte voulant changer l’homme en homme « holistique »comme il
      l’appelle, tout le monde doit avoir » la Santé sexuelle »!( sic) ,et leur programme commence dès la naissance de
      l’enfant.
      Attention c’est appliqué en Suisse ,en Allemagne (c’est là qu’on fabrique les sex toys!)
      L’éducation sexuelle est uniquement l’affaire des familles ,cela doit le rester et je citerais bien Jésus « que celui
      qui a des oreilles entendent! »

  7. Si si dit :

    @awrassi : un papa ou une maman, ça se définit par le fait d’avoir un ou des enfants.
    Donc même en en ayant deux, ça n’empêche pas d’exister…

    Relisez Pagnol, réplique de César à Marius : « Les animaux aussi peuvent donner la vie. Mais le père, Marius, c’est celui qui aime ! »

  8. Sliss dit :

    C’est un appel à l’autodafé ? Personne n’oblige à lire l’intégralité de la médiathèque…

  9. boriskristoff dit :

    pauvre socialiste il auront réussi a faire sombre les français dans le plus triste désarrois qui soit .je regrets amèrement de les avoir mis a la tete d un pays comme le notre.ils ont un réel problème avec le sexe et l argent…

  10. lectrice dit :

    ah mais moi je les ai lus ces petits livres. Ils sont fort jolis et amusants. Ma fille a adoré Tango a deux papas, une mignonne histoire de pingouins. Vous devriez les ouvrir, ça vous éviterait de dire des bêtises, et surtout ça apaiserait peut-être vos terreurs irraisonnées.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky