13/12/2013 – 12H00 Quimper (Breizh-info.com) – L’information est donnée par le site de la gendarmerie. Fin octobre 2013, un véhicule volé lors d’un home-jacking à Quimper est retrouvé accidenté à Douarnenez. Les constatations mettent en évidence une empreinte digitale et la présence d’ADN, deux éléments déterminants pour le dénouement rapide de l’enquête.
L’empreinte est celle d’une femme, dont le conjoint est « défavorablement connu » des unités de gendarmerie. Au mois d’octobre 2013, le profil ADN est confirmé par les experts de l’IRCGN, il appartient à l’homme soupçonné par les gendarmes de Dourarnenez.
De son côté, la communauté de brigades (COB) d’Audierne reçoit les résultats de l’analyse d’un objet trouvé dans un véhicule volé fin 2012 : il s’agit bien du même homme.
Le travail d’enquête des gendarmes met en évidence que le couple est impliqué dans trois périples différents, perpétrés entre octobre et décembre 2012. Avec le concours des unités de gendarmerie de Saint-Nazaire, le couple est interpellé à son nouveau domicile le 13 novembre 2013. Les personnes interpellées reconnaissent 18 délits commis durant ces trois périples : home-jacking de véhicules, vols à la roulotte, cambriolages, conduite sans permis…
Présenté le 15 novembre dernier devant le tribunal et jugé en comparution immédiate, l’homme a été condamné à 15 mois de prison fermes, auxquels s’ajoutent ses 15 mois de sursis révoqués.
Photo Kevin. B/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2013, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.