06/01/2015 – 08H00 Vannes (Breizh-info.com) – Le conseil général du Morbihan, dont le président est François Goulard, ancien maire (UMP) de Vannes, édite depuis plusieurs années un carnet de santé qu’il distribue à toutes les familles ayant la joie d’accueillir un nouveau-né.
La diffusion de supports d’informations sanitaires relèvent en effet des compétences du département. Une compétence dont certains semblent se servir à des fins politiques, puisque dans ce carnet de santé on retrouve en 4ème de couverture un encart édité par «Allô enfance maltraitée» et donc validée par le Conseil Général 56, sur lequel on retrouve les 10 droits de l’enfant (selon la convention internationale des droits de l’enfant) illustrés d’une manière un peu particulière pour le point 9 – droit à une identité culturelle et religieuse. Sur le dessin, on retrouve en effet un couple de Bretons en costume traditionnel qui se tiennent la main et, derrière eux, pour illustrer l’identité religieuse de la Bretagne, une mosquée avec une coupole. Un dessin réalisé par un «enfant» de 17 ans.
L’information – révélée une première fois en janvier 2014 – avait suscité une vague d’appels interrogatifs auprès du conseil général du Morbihan, qui continue toutefois d’éditer ces carnets de santé.
Dans un des départements où la pratique du catholicisme est encore la plus fervente, la nouvelle identité religieuse serait donc musulmane aux yeux du CG56.
Photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2015, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Morbihan. Une mosquée pour illustrer l’identité religieuse bretonne.”
Droit à une identité Culturelle ou lobotomisation Religieuse ???