Pierre de Villiers : l’honneur d’un général ?

Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info.com, publiait vendredi 21 juillet une tribune libre sur le site Boulevard Voltaire, que nous vous proposons ci-dessous. Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression. Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place. 

Le général Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées, vient de donner sa démission à Emmanuel Macron, ce mercredi.

La raison ? Les coupes budgétaires drastiques prévues dans le budget des armées.

Et la droite d’exulter, et d’ériger en nouvelle icône ce général, frère de Philippe de Villiers.

Et la droite de vanter le mérite, le courage, l’honneur de celui qui a osé, pour la première fois dans la Ve République, dire non à un Président.

Que d’hypocrisie, tout de même !

Car le général Pierre de Villiers est dans l’armée depuis 1973 et il a passé sa carrière à obéir, y compris aux ordres et aux politiques les plus effroyables.

Il n’a pas démissionné lorsque la France lui a ordonné d’entrer au Kosovo avec la KFOR (Kosovo Force/Force pour le Kosovo) et que l’on bombardait le peuple serbe, provoquant la création d’un état mafieux et islamiste au cœur de l’Europe.

Il n’a pas démissionné de l’armée lorsque la France a contribué à détrôner et à assassiner Mouammar Kadhafi, provoquant la plus grande crise migratoire jamais connue à ce jour et un destin incertain pour notre civilisation.

Il n’a pas démissionné, enfin, lorsque la France a décidé, à la botte des Américains, d’envoyer des jeunes mourir en Afghanistan, en Irak, en Afrique, pour combattre un islamisme que notre pays est, par ailleurs, incapable de combattre sur son propre sol.

Qu’on arrête de se moquer du monde. Pierre de Villiers achève sa carrière débutée en 1973 par un coup médiatique lui assurant l’éternelle reconnaissance d’un peuple de droite décidément toujours aussi amnésique quant aux errances acceptées depuis trop d’années par le commandement de la grande muette.

Yann Vallerie

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

13 réponses à “Pierre de Villiers : l’honneur d’un général ?”

  1. champoiseau dit :

    Hé oui, c’est vrai mais je suis très contente qu’il ait fait un pied de nez à ce coquelet président gigolo!

  2. Giorgio Gordini dit :

    Notre salut viendra d’un soldat. Les grands hommes providentiels étaient tous des militaires : Eisenhower, Napoléon, César, Pétain et de Gaulle, Franco. On peut élargir à Poutine ! Aucun d’entre eux n’était parfait. Je pense qu’il faut profiter de façon opportune de l’extraordinaire et inespérée popularité de Pierre de Villiers, militaire habile et intelligent.

    Un militaire populaire ? Et alors ? À droite et à gauche ! Parmi le peuple ! Tant mieux ! On ne va pas faire la fine bouche. Évitons de casser la baraque, d’autres que nous s’en chargeront bien.

    • Pat dit :

      Pierre de Villiers a juste passé toute sa carrière à nourrir et à pacifier l’Afrique dans des missions humanitaires, de coopération militaire et de maintien de la paix. C’est l’un des principaux responsables de l’explosion démographique africaine et de la vague d’immigration sans précédent que nous subissons.

  3. Sisi on a très bien compris dit :

    Obéir dédouane de toute responsabilité par rapport à ses actes envers quiconque, voila ce que croient les militaires etre l’honneur.

    • Frog in Uniform dit :

      Fuir ses responsabilités et se défausser sur les autres, voilà ce que les civils croient être l’honneur.

  4. Françoise Cannot dit :

    Il a démissionné parce que lui, le CEMA, a été humilié devant ses hommes par le « petit chef » (NDA)

  5. Frog in Uniform dit :

    Parce que toi, tu as la moindre idée de ce que sont ces notions !? Mais tu es le pur produit de l’Education Nationale qui a fait de toi une victime professionnelle, un assisté irresponsable, et un lâche qui se dissimule derrière un profil privé et multiplie les pseudos. M..de, je vais encore être censuré, mais je commence à avoir l’habitude.

  6. Jean Roger Devaux dit :

    Monsieur,
    Vous commettez une grave erreur d’appréciation. Le militaire n’a pas à juger des missions ordonnées par le politique. Combien de débats sans vote à l’assemblée nationale sur les OPEX ? En revanche, il a obligation de rendre compte s’il juge qu’il n’a pas les moyens de remplir cette mission. C’est tout à son honneur !

  7. Gwendal Pennanech dit :

    Qu’ils se bouffent entre Français! La France ses politiciens et son armées n’on rien à faire en Bretagne.

  8. FLANDRE dit :

    A Yann Valérie. Soit vous êtes un imbécile, soit vous faites l’âne pour avoir du foin.
    Un militaire obéit aux ordres ce qu’à fait le Général.
    Un chef d’état-major se doit de répondre honnêtement aux députés (qui sont, faut-il vous le rappeler les représentants du peuple) qui lui posent des questions … ce qu’il fit.
    Le budget alloué ne permettant pas de réaliser les opérations demandées par ce débile de Macron, il (le CEMA) a reconnu cette impossibilité et a donc démissionné laissant à d’autres – plus capables que lui (!) – le soin de réaliser l’impossible.

    • Nomisémite dit :

      Yann Valérie est peut être un imbécile, ou pas ! Il a peut être une vision parcellaire des choses, voire étriquée. Il n’empêche que dans le microcosme de la « réinformation », il est l’un des rares à être droit dans ses bottes et à ne pas sombrer dans la mégalomanie. Sa pensée, aussi politisée soit-elle, ferme nettement moins les portes à la critique franche et à l’auto-critique que ce qu’on peut trouver dans la réinfosphere en général, les médias mainstream ou la gauchosphère.

  9. FLANDRE dit :

    Attention aux lois anti racistes et anti sionistes. Vous allez avoir des problèmes avec la pensée officielle.
    Mais j’approuve ce que vous écrivez.

  10. Frog in Uniform dit :

    Encore un troll à profil privé… Le même cave qui s’amuse à multiplier les comptes mais qui peut rester sur le même topic pendant des semaines. C’est la République qui lui a payé son smartphone pour l’encourager à ne plus louper ses rendez vous avec Pôle Emploi.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, Sociétal

Paris. Un militaire attaqué au couteau gare de l’Est, un suspect originaire du Congo (et déjà connu pour meurtre) interpellé [Vidéo]

Découvrir l'article

International

USA. L’état-major de l’armée est « déconcerté » par la forte baisse du nombre de recrues blanches au cours des cinq dernières années

Découvrir l'article

Rugby, Sociétal

Un match de rugby à Paris pour commémorer le 11 novembre et soutenir les blessés des armées.

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

La guerre au XXIe siècle. Entretien avec Thibault Fouillet

Découvrir l'article

Sociétal

Philippe de Villiers : « Si on écoute les Clercs, l’Afrique (1,4 milliard d’habitants) va se déverser dans l’Europe impuissante : cela en sera fini de nos vieilles nations ! »

Découvrir l'article

Sociétal

Contre-enquêtes. Après l’émission à charge du service public contre le Puy du Fou, Philippe de Villiers pousse un cri du coeur : « Je suis fier de ce que j’ai fait »

Découvrir l'article

A La Une, International

État de l’armement occidental, par Jean-François Geneste

Découvrir l'article

International

Les forces britanniques ne pourraient combattre de manière intensive que pendant une « très courte période », selon un ancien responsable de la défense

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Philippe de Villiers et Reynald Secher évoquent les Guerres de Vendée

Découvrir l'article

Sociétal

Stages commando : à l’école du courage

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky