27/06/2017 – 7h10 Wexford (Breizh-Info.com) – Voilà une affaire qui commence à créer un petit scandale dans le monde du cyclisme en Irlande : dimanche 25 juin 2017 se tenait le championnat d’Irlande de cyclisme – ce week-end étant traditionnellement celui dédié, partout en Europe, aux championnats nationaux.
Et tandis qu’en France, les femmes couraient le samedi et les hommes le dimanche, pour bien donner du relief à chacun de ces deux évènements, en Irlande, la fédération Irlandaise (Cycling Irland) avait décidé de faire partir dans la même matinée, le championnat dames et élites hommes.
La course se déroulait sur un circuit de 20 km environ, situé dans le comté de Wexford et les 2 pelotons ont donc roulé un certain temps en même temps ….mais c’est à l’entame du dernier tour féminin que les choses se sont corsées ; la direction de course a tout simplement obligé le peloton féminin (pourtant scindé en trois avec des attaques) à s’arrêter pour laisser passer les hommes.
Avant de repartir.
Pour la petite histoire, c’est Lydia Boylan (Team WNT), en solitaire, qui a remporté pour la 3ème fois le titre chez les femmes tandis que chez les hommes, c’est Ryan Mullen qui réalise le doublé (Contre la Montre et course sur route) pour la deuxième année consécutive.
En France, c’est Arnaud Démarre (FDJ) qui remporte la compétition chez les hommes, et Charlotte Bravard (Fdj) chez les femmes.
Parmi les principaux vainqueurs en Europe, on retiendra Fabio Aru en Italie, Herrada en Espagne, Cummings en Angleterre ou encore Jungels au Luxembourg.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine