MAJ 27/05/2017 : Anne Hidalgo , maire de Paris, demande l’interdiction du festival et va saisir le préfet
26/05/2017 – 06h30 Paris (Breizh-Info.com) – Le 28 juillet prochain, à Paris, se déroulera le festival Nyansapofest, qui se définit comme « premier festival afroféministe européen » à La Générale, local situé dans le 11ème arrondissement et mis à disposition par la Mairie de Paris.
Problème : le festival est interdit, en partie, ici aux blancs, là aux asiatiques, là encore aux hommes.
Le festival est organisé par l’association Mwasi, association racialiste qui a pour objet d’ « encourager les Femmes Noires à être actrices de leur émancipation et leur auto-détermination.».
Une association qui revendique ouvertement – sans être inquiétée judiciairement – la discrimination comme le souligne malgré lui un journaliste des Inrocks qui ne semble pas hostile au concept :
« Nous avons souhaité nous rendre à une de leur réunion afin de les rencontrer. Elles nous ont alors poliment refusé l’accès, sous motif que leurs événements internes ne sont réservés qu’aux femmes afro-descendantes. »
La foire aux questions sur le site de l’association est particulièrement évocatrice.
Parmi les thématiques du festival on retrouve des thèmes farfelus comme : « Penser des solidarités radicales entre femmes trans et cis dans des contextes afroféministes en France » ou « Dépolitisation et blanchiment de l’intersectionalité ».
Voir le programme ci-dessous :
Pour le moment, la mairie de Paris, qui met à disposition la salle, n’a pas réagi. On imagine allègrement la levée de boucliers (et les menaces judiciaires) s’il s’était agi de l’université d’un collectif qui n’acceptait que les blancs, hétérosexuels …
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
6 réponses à “Paris. Un festival interdit (en partie) aux Blancs [MAJ : la mairie de Paris condamne]”
https://bellaciao.org/fr/spip.php?article151039
Il y a déjà eu des polémiques dans cette mouvance à ce sujet. Sans parler de l’attaque d’une réunion à Marseille (Mille Bâbords).
[…] afroféministes en France » ou « Dépolitisation et blanchiment de l’intersectionalité ». Lire la suite sur Breizh.info […]
LE RACISME N’A QU’UNE SEULE COULEUR IL NE FAUT PAS RÊVER plus tu frappes sur les petits blanc plus ils se culpabilisent et plus ils mettront la main au porte-monnaie une affaire de sou pour les connards !
Le pire c’est que ses associations anti blancs sont subventionnées par l’argent du contribuable.
On marche vraiment sur la tête.
[…] Lire la suite sur http://www.breizh-info.com… […]
Je croyais que les races n’existaient pas. C’est quoi être ‘racisé’