Election présidentielle. Victoire écrasante d’Emmanuel Macron en Bretagne : les résultats partout en France

08/05/2017 – 06h30 Rennes (Breizh-Info.com) – La Bretagne et les Bretons auront largement contribué à faire triompher Emmanuel Macron, ancien de la banque Rotschild devenu président de la république au soir du deuxième tour de l’élection présidentielle, le 7 mai 2017. Il est vrai que samedi 6 mai – sans se soucier du devoir de réserve qui ne lui incombait pas légalement – Ouest-France appelait à le faire élire .

Avec 75,36% des voix, contre 24,64% pour Marine Le Pen en Bretagne, le score est sans appel pour le candidat du mouvement « En Marche ». D’autant que l’abstention a été moins forte qu’en France (20,32%) . 8,77% des électeurs ont voté blanc, 2,91% de votes nuls.

Dans le Finistère, Emmanuel Macron fait 77,33% contre 22,67% pour Marine Le Pen avec 20,93% d’abstention. 83,29% à Quimper, 78,55% à Brest. 77,39% à Carhaix. 83,5% à Morlaix.

Dans les Côtes d’Armor, Emmanuel Macron fait 73,47% contre 28,44% pour Marine Le Pen avec 20,42% d’abstention. 80,43% à Saint-Brieuc, 79,44% à Dinan. 74,67% à Morlaix.

Dans le Morbihan, Emmanuel Macron fait 71,56% contre 22,67% pour Marine Le Pen avec 20,93% d’abstention. 80,67% à Vannes, 76,28% à Lorient, 77% à Pontivy.

En Ille et Vilaine, Emmanuel Macron fait 77,67% contre 22,33% pour Marine Le Pen avec 20,40% d’abstention. A Rennes (89% contre 11%), un score proche de celui d’une république bananière. 78,08% à Saint-Malo, 76,45% à Dinard, 78,80 à Redon.

En Loire-Atlantique, Emmanuel Macron s’impose avec 77,14% des voix (21,6% d’abstention). A noter qu’à Nantes, il réalise 86,52%. et 77% à Saint-Nazaire.

A noter que toujours en Bretagne seules 5 communes ont donné gagnante Marine Le Pen : Cruguel, Billio, Radenac, Croixanvec et Juigniers des Moutiers (elle était arrivée en tête dans plus de 150 communes au premier tour).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

47 réponses à “Election présidentielle. Victoire écrasante d’Emmanuel Macron en Bretagne : les résultats partout en France”

  1. Jakez Gwillou dit :

    Au-delà du vote majoritaire Macron en Bretagne, c’est sans surprise la victoire du candidat de la finance anonyme et vagabonde qui vient d’être élu, au poste de leur république. Pouvait-il en être autrement, quand l’intégralité des médias audio-visuels aux mains de l’oligarchie pratique le bourrage de crâne quotidien en faveur du cosmopolitisme, en jouant sur la désinformation et la peur de tout changement véritable ?
    Nous les avons tous vus réunis en un seul front les profiteurs et les produits de ce système : les patrons du CAC 40, les syndicalistes rouges, les faillis de droite et de gauche de cette classe corrompue et traitresse, les milliardaires du show-business, les patrons de presse ,les racailles trotskystes, les loges maçonniques, les porte-paroles des islamistes et des huguenots à la nuque raide, sans oublier les positions ambiguës de cet épiscopat français toujours prêt à la servilité en soutenant les puissants en place.
    En bref, tout un système dont les composantes opposées en apparence, font bloc ensemble sans aucune retenue, pour défendre une société en voie de putréfaction dont ils se repaissent. Il n’y a rien à attendre d’un tel système en empruntant certaines de ses valeurs pour se faire accepter dans le jeu démocratique. Tout opposant à ce système maffieux, sera toujours désigné comme l’ennemi à abattre. Marine Le Pen vient d’en faire l’expérience.
    Car la République, en France, est consubstantielle à l’idéologie de gauche et reste depuis son origine, le règne de l’ Etranger, qu’il soit le fait d’individus ou de la finance.

    • Ludo22 dit :

      Pas mieux.
      Les paris sont ouverts: combien de temps mettront les macronistes pour se rendre compte à quel point ils ont été blousés ?
      M’ est avis que les années à venir vont être chaudes…

    • GLG dit :

      La mère de Marine Le Pen est une étrangère, française je crois. Marine Le Pen est donc elle aussi une étrangère, ce n’est qu’une métisse. Et comme si cela ne sufisait pas, son compagnon est méditerranéen. Mais il y aura toujours des xénophiles pour essayer de la faire passer pour ce qu’elle aurait aimé être mais qu’elle n’est pas et ne sera jamais.

      • Richard Coeur dit :

        Quel racisme. Vous donnez du grain à moudre aux médias…

      • GLG dit :

        Quelle lâcheté. Vous êtes dans le camp de l’étranger…

      • Ludo22 dit :

        Vous me faites penser à ce breton en tenue de serveur qui insultait les occupants de voitures immatriculées GB qui passaient vitres ouvertes dans une rue commerçante d’ une ville touristique de notre cher pays.
        Lui aussi avait l’ impression de faire avancer le schmilblick.
        Il avait pourtant plus l’ air d’ un con que d’ un moulin à vent :-D

      • Gwendal Pennanech dit :

        Les Britanniques sont nos cousins ! Génétiquement, culturellement nous sommes bien plus proches des peuples des Iles Britanniques que des Français. La francisation jette un voile sur cette réalité fondamentale mais il suffit de se promener dans les Cornouailles pour que cela saute aux yeux.

      • Dora dit :

        Insulter les étrangers c’est un truc sympa, ça ne mange pas de pain, et puis ça détend. Il baissent les yeux, c’est agréable. Vous devriez essayer, quand vous aurez retrouvé votre fierté.

      • Ludo22 dit :

        Vous êtes du même niveau intellectuel que le « moulin à vent » vu dans ses œuvres au bord d’ un trottoir. Vous volez en escadrille avec lui ?
        Essayez, vous aurez peut-être la chance de tomber sur autre chose qu’ un père accompagné de sa famille qui s’ arrêtera juste le temps de vous rappeler comment se comporter entre gens civilisés.
        Et pourquoi vous arrêter aux GB, insultez donc les arabes de passage vous qui n’ avez pas perdu votre « fierté ».

      • guylaine dit :

        Les accusations de xénophobie envers le FN ne sont que des insultes de ceux qui composent le front dit républicain ! Au FN il y a plein de familles métissées et ce ne sont que les mensonges LRPS qui ont alimenté leurs adhérents pour attaquer ce parti sur ce sujet ! Vouloir protéger son pays d’une immigration qui veut changer nos us et coutumes est plus salutaire que xénophobe !

    • Fanny Dubois dit :

      « le règne de l’

      « le règne de l’Etranger » la satisfaction affichée par Merkel me mène à penser que cette fois, en ce 8 Mai, l’Allemagne a gagné la « dernière » guerre!

    • Gwendal Pennanech dit :

      Elu conte la candidate de l’amateurisme et du chauvinisme francaoui. Qui n’est pas non plus en reste de casseroles. Rien à attendre des politiques français ! Le vrai problème est la faible abstention / votes blancs en Bretagne. Qui illustre le besoin urgent de décolonisation mentale si les Bretons veulent survivre au XXIe siècle comme peuple conscient!

    • Broceliande973 dit :

      Excellente analyse

    • Richard Coeur dit :

      Votre longue liste d’ennemis donne à penser qu’Emmanuel Macron représente bien la grande majorité des Français, ce qui, je pense, est faux.

      La République, en France, reste étatiste, et les étatistes, de Gauche comme de Droite, font tout pour empêcher que l’on en discute…

      Malheureusement, cela marche.

  2. Ludo22 dit :

    Il ne reste plus aux Bretons qu’ à engranger les dividendes de leur vote. C’ est là que beaucoup vont se mordre la queue :)

    • Jakez Gwillou dit :

      Pour ce faire, faudrait-il encore qu’ils aient des tripes !!!!

      • Ludo22 dit :

        C’ est la force de la propagande de le leur faire oublier.
        C’ est dans l’ adversité que les Bretons se révèlent et cela ne devrait maintenant plus tarder.
        Patience, le temps joue pour nous.

    • Gwendal Pennanech dit :

      La Bretagne était perdante de toute façon !

      • Ludo22 dit :

        Ce n’ était pas sûr, maintenant c’ est certain.

      • Gwendal Pennanech dit :

        Imaginons une seconde que l’ensemble des Bretons aient voté pour le FN et bien ce n’aurait pas été assez pour changer le résultat de de toute façon. Quand notre vote est mêlé à celui des Français nous sommes noyés dans la masse! Alors que lorsque les Bretons se bougeront pour la Bretagne et bien cela changera tout. Mais vous avez raison sur un point la page est tournée pas la peine de perdre son temps en conjectures.

    • Richard Coeur dit :

      Et attendons de les voir se plaindre dès les premiers mois de la nouvelle Présidence (après lui avoir donné une majorité législative car les Républicains vont probablement s’effondrer après leur ralliement enthousiaste à Macron au second tour).

  3. Abrux dit :

    Il y a aussi l’effet Le Drian.

    Aujourd’hui Hollande caresse Macron dans la cérémonie du 8 mai. On ne sait pas si il est content de se débarasser de la fonction ou s’il s’agit pour Hollande d’une projection narcissique.

    Hollande en tant qu’ancien chef d’état aura un traitement hyper avantageux, il aurait pris des bureaux à côté de l’Elysée. La proximité va continuer.

  4. Fanny Dubois dit :

    J’en suis navrée pour eux, les Bretons qui ont « choisi » Macron vont devoir assumer leur vote et ses conséquences ; je suis aussi désolée pour les patriotes qui vont devoir subir les mêmes conséquences.
    Cela étant dit, ce sont les habitants de toute la France qui n’ont pas su utiliser les moyens d’information…Et je ne vous parle pas des parisiens qui me font penser que décidément Paris n’est plus en France!

    • Kleber S dit :

      Il faudra vous y faire : les bretons , les parisiens et tous les autres ont refusé l’aventure , la démagogie , le « rasé gratis  » , l’incompétence , la division et l’invective .

  5. Fanny Dubois dit :

    j’ai bien essayé de participer, mais quelqu’un a effacé mes lignes pourtant bien modérées ; pourquoi?

  6. JP Moreau dit :

    pauvres Bretons ils partent à l’abattoir libéral et mondialisé . Que Dieu est pitié de la Bretagne !

    • Gwendal Pennanech dit :

      Les Bretons subissent la moulinette française depuis 1488. L’abattoir centraliste et étatisé . Notre salut ne viendra que de nous-même ! Aucun des deux candidats prévoyaient de laisser les Bretons peupler et gérer la Bretagne ? Pas que je sache…

    • Richard Coeur dit :

      Vous êtes une belle illustration de ce que je disais dans une autre discussion. Vous êtes contre un libéralisme qui n’existe pas (la France et Macron sont étatistes et n’ont rien de Libéral) et une mondialisation qui est une conséquence du progrès des communications…

      Partant de là difficile de faire un constat rationnel et de prendre des actions réussies.

      • Alain dit :

        Tout à fait exact.

        Un vrai libéral n’aurait aucune difficulté à laisser la Bretagne reprendre ses Libertés et donc à assumer sa propre démocratie.

        Or ni Macron ni le Pen n’envisage une telle chose… Ce ne sont que 2 faces d’un même étatisme.

        Lutter contre le libéralisme au sein même de la République, c’est comme imaginer un bédouin luttant par crainte de voir son désert se transformer en océan!

        PS : la mondialisation à toujours existé:

        Au 15ème siècle, les Bretons furent les premiers à pêcher en Amérique du nord, puis à vendre les Morues aux Barbaresques contre des épices qu’ils revendaient en Europe pour acheter des graines de lins dans les pays baltes…etc…

    • Dora dit :

      Vous vous appelez Moreau, donc vous descendez des Maures. Difficile de prendre les gens de haut dans ces conditions. Pas de bol, Jean-Paul !

  7. Collectif Crec dit :

    D’ou le dicton : Bretons, têtes de cons…

    • GLG dit :

      La stratégie du FN a été en effet de traiter les Bretons de cons, de les insulter et de les dénigrer massivement sur les médias sociaux, afin qu’ils comprennent bien que le FN consière leur disparition comme la priorité numéro un. Le FN est bien le parti de l’étranger.

  8. Ysaure 95 dit :

    La génération de nos enfants , enfin ceux qui n’ont pas été élevés à la télé , verront sûrement le changement de mentalités, d’ici là peu d’espoir d’éveiller les consciences !
    Au delà du moutonnage des « tout sauf la haine », pilonnages « point goldwin » et délires médiatiques , on a pu mesurer le vide des arguments des pro macron et leur grande lâcheté pour maintenir coûte que coûte une oligarchie corrompue mais caution morale d’un vote éthiquement responsable .
    Grâce à l’élection de l’ami de l’algérie et des banlieux de l’islam, triomphant hier soir devant sa pyramide maçonnique , les terroristes ont encore de beaux jours devant eux.
    Alors par pitié , après les futurs attentats qui ne sauraient tarder , que ses électeurs nous épargnent leurs larmes, leurs jérémiades, leurs  » je suis ceci ou cela », leurs bougies et condoléances hypocrites !
    Quand aux Bretons, bien à l’abri pour l’instant , ils ne profiteront pas longtemps du palmarès de leur ville question qualité de vie, les provinces socialistes seront les premières servies question réinplantation des migrants, Normal, ça se joue au vote !
    Pour le reste , PMA, GPA, loi travail , pas de soucis, tout va passer en force cet été …

    • Gwendal Pennanech dit :

      Les Bretons ne sont pas à l’abri Il faut arrêter de dire cela. Regardez le Golfe du Morbihan qui se transforme en annexe de l’Ouest parisien avec maisons fermées 10 mois par an! Quant à la corruption les deux côtés se faisaient bien concurrence!

  9. Gillic dit :

    Les bretons ou du moins les français qui habitent en Bretagne ont fait le choix des banksters !!! On en reparlera dans un an !!!!!

    • guylaine dit :

      Peut être même bien avant ! Macron veut mettre la CSG de 1,7% sur les retraites le plus tôt possible, mais la suppression de la taxe d’habitation ne sera effective qu’en fin de mandat soit 2022 ! ET CELA, IL L’ANNONCE UNE FOIS ÉLU !

  10. Alain dit :

    Encore un débat stérile…

    Que pouvait faire les Bretons?
    Voter pour la disparition du peu de démocratie qui nous reste…. et offrir le tout à Paris?
    C’est sûr de cette manière, on se sentirait vraiment breton….!

    Si nos commentateurs étaient de vrais nationalistes, écœurés par ces élections ils auraient à cœur de se précipiter pour développer les partis politiques bretons afin que nos citoyens puissent avoir un autre choix…!

    Mais là c’est trop demander…. car depuis le temps, nous les Bretons avons fini par y prendre goût à se faire….

    Et Macron ou le Pen, qu’est-ce d’autre sinon l’assurance d’obtenir sa petite émotion…!
    Et c’est bien cela que l’on constate à l’analyse des commentaires…!

    • GLG dit :

      Les Français vénèrent les immigrés francs et romains qui ont soumis leurs ancêtres. C’est littéralement impossible pour les Bretons de tomber si bas. IMPOSSILBE.

  11. Richard Coeur dit :

    Comment se fait-il que même Breizh Info ne parle pas des Macronleaks?

    Il y a apparemment plein de choses intéressantes là dedans et qui ont été vérifiée comme venant bien de sa campagne comme par exemple la Banque Rothschild payant pour des réunions électorales (pardon des goûters d’après-midi!)

  12. Alain dit :

    Pendant que des prétendus nationalistes bretons pleurent sur l’étatisme français, la jeune Marion jette l’éponge (du moins pour le moment).

    Vraiment, les Bretons sont bien au niveau zéro du nationalisme et pas nécessairement pour les raisons évoqués dans les commentaires…

    Et oui comment être nationaliste quand on est arrivé au niveau de devoir se travestir pour ressembler au voisin afin de parvenir à s’aimer! Puis de pleurer comme des Madeleines quand on n’a pas obtenu sa sucrerie…!

    En tout cas avec le départ de Marion il semble que le débat entre étatistes et nationalistes vient d’être lancé, du moins du coté français….

    • GLG dit :

      Les Français ne descendent ni des Francs ni des Romains, pourtant ils ont adopté le nom et la langue de ces deux peuples immigrés qui ont soumis leurs ancètres par le passé. Quand aux Bretons, ils ont conservé la langue et le nom de leurs ancètres. Les Français sont des travelos et le nationalisme Français est forcément une farce xénophile. Seul un nationalisme gaulois pourrait leur permettre d’éviter le travestissement, mais c’est trop tard, la langue gauloise a disparu. Les Français sont condamnés au travestissement et à la xénophilie. Pas les Bretons.

  13. adelaïde35 dit :

    Oui les bobos gauchos ont voté avec la bien.pensance et leur « humanisme de carton » Le problème c est qu ils entraînent avec eux ceux qui réfléchissent, dans le chaos de la mondialisation imposée par le système qui a imposé « macro »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Dynamique démographique en Bretagne administrative : une croissance contrastée selon les départements

Découvrir l'article

Economie

Transports en Bretagne : du ferroviaire au réseau routier, les grands chantiers se précisent

Découvrir l'article

Environnement

Annulation des arrêtés d’abattage des choucas des tours en Bretagne : L’incompréhension !

Découvrir l'article

A La Une, Culture & Patrimoine, Histoire

Yves Mervin sort un livre sur le Dr Alice Le Guillou (Locarn) : « Tous les résistants n’étaient pas des bandits, mais tous les bandits étaient dans la résistance » [Interview]

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Confiance en François Bayrou : Un démarrage historique à la baisse pour le nouveau Premier ministre

Découvrir l'article

Politique

Macron et son simulacre de démocratie : exclusion, mépris et calculs politiques

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Local, RENNES

Prix du Gallo : Et les gagnants sont…

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Istor Breizh : une nouvelle revue pour redécouvrir l’histoire bretonne

Découvrir l'article

Economie

Bretagne : attirer et fidéliser les talents, un défi pour les entreprises locales

Découvrir l'article

A La Une, Politique

La crise politique en France et les appels à la démission de Macron

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky