25/02/2017 – 06h45 Lille (Breizh-info.com) – Ils sont aujourd’hui 4000 à soutenir, via facebook, Lucie, 22 ans, agressée sexuellement par des Roms alors qu’elle faisait son footing, le 12 février, à Lille, à la Citadelle Vauban. Ce dimanche 26 février 217, une course mixte est même organisée pour manifester sa solidarité avec la jeune fille, alors que les agressions semblent se multiplier dans ce quartier, notamment en raison de la présence d’un camp de roms juste à côté, d’où proviendraient les agresseurs.
Lucie, 22 ans, est une étudiante et une grande sportive. Elle a pratiqué des sports de combat pendant 15 ans, et se passionne pour la course à pied et le fitness. Dimanche 12 février, vers 16 h, elle profite du soleil pour aller courir une vingtaine de kilomètres à la Citadelle Vauban en bord de périphérique …
Elle raconte la suite dans son témoignage qui tourne actuellement sur Internet :
A travers la course organisée ce dimanche, les soutiens de Lucie, et de toutes les autres jeunes filles agressées, veulent leur montrer qu’elles ne sont pas seules face aux agressions comme ils le déclarent :
Ce dimanche 26 février, mobilisons-nous pour Lucie, une course mixte à courir en duo pour que les femmes et particulièrement les joggeuses de la Citadelle de Lille ne soient plus victimes d’agressions comme l’actualité l’a tristement démontré ces derniers mois. Une femme / un homme pour cette course de 6,5 km organisée en partenariat avec Lucie, agressée sexuellement le 12 février par plusieurs jeunes « Roms » en pleine journée alors qu’elle faisait son footing dominical à la Citadelle. Lucie qui, rappelons-le, a immédiatement voulu alerter les femmes via un post Facebook partagé des centaines de fois « pour que ça ne se reproduise plus»!
Aujourd’hui, face aux agressions, tu n’es plus seule ! Viens courir pour Lucie avec ton copain, ton mari, ton frère, ton père ou ton meilleur ami afin d’alerter les pouvoirs publics car nous ne sommes plus en sécurité à Lille !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
9 réponses à “Lille. Solidarité autour de Lucie, jeune femme agressée par des jeunes Roms [Vidéo]”
combien de fois il faudra répéter à toutes les jeunes filles et jeunes femmes de France, qu’il faut éviter, de faire du footing SEULES ,de fréquenter des endroits isolés? combien de meurtres, d’agressions sexuelles ont eu lieu depuis les années 80, des dizaines pour les premiers , des milliers pour les secondes !!
pourquoi ne lisent elles pas les journaux? il est vrai que nos « journaleux » préfèrent faire du chiffre en déblatérant sur des sujets à sensations, à intoxication mentale (la présidentielle par ex)
METTEZ VOUS DANS LA TÊTE ?MESDEMOISELLES ! MESDAMES! QUE NOUS VIVONS DESORMAIS DANS UN MONDE DE SAUVAGES ,pouvant en toute impunité, continuer à pratiquer ces méfaits grâce à une justice qui tend à protéger les délinquants et oublier les victimes.
Jeapi:ce n’est pas une raison pour ces jeunes filles et jeunes maman de rester cloitrer!La police aurait vite fait de les coincer, mais,là il y a risque d’amalgames si vous voyez ce que je veux dire,et en + de tomber sur les defenseur de ces canailles.
entre rester cloitrées et sortir accompagnées ,il y a une différence ! et malheureusement la France est devenue une zone à risques depuis Schengen§ Ne comptez pas sur le prochain président pour changer la donne , c’est pas dans son programme.Il s’en tamponne alors ne comptez que sur vous pour vous protéger.(portez toujours sur vous une bombe lacrymogène ou un taser)
Douce France , cher pays de mon enfance, il faut vous y faire ,c’est fini!!!
De plus en plus de gens souffrent de solitude sans le dire, il y a des jeunes femmes et des femmes âgées qui ne peuvent sortir accompagnées car elles sont SEULES (pas d’ami, loin de leur famille…). N’inversez pas les choses ! Cessez de culpabiliser les victimes, lucie est une victime, quand on vous écoute, on dirait qu’elle est une coupable car elle a eu le malheur de sortir seule, mais on n’est pas en afganistan bordel de « bip » !!! Vos propos me font penser à ces hommes débiles qui disent quand ils entendent qu’une femme s’est faite violer « oui… mais est-ce qu’elle ne portait pas une mini-jupe ou un décolleté ? « . C’est aussi débile qu’un homme qui se prendrait une main aux fesses non désirée (comme j’ai pu le voir un jour), le type était très énervé et l’a vécu comme une agression (normal), c’est comme si les femmes disaient toutes « oui mais est-ce qu’il ne portait pas un tee shirt moulant ou un pantalon slim ? car ça a peut-être excité la fille le tee shirt moulant » donc il serait coupable si il portait un tee shirt moulant ce jour là ! Arrêtez de culpabiliser les victimes avec vos propos d’une débilité consternante que tous les moutons tiennent, arrêtez de penser que la solution c’est de revenir au moyen âge et de faire perdre la liberté acquise !!! Comme je le dis dans mon message précédent, ce n’est pas la liberté des femmes qu’il faut éradiquer, c’est la connerie des hommes ! Dans certains pays, les femmes peuvent se promener dans la rue, les hommes ne les siffleront pas, ne leur dirons pas qu’elles sont bonnes ou qu’elles « méritent », ne les suivront pas, ils les respectent. Il y a des pays où les hommes ont un cerveau et n’ont pas de problème avec leur masculinité et respectent les femmes ! Mon mari et moi travaillons dans la même entreprise, j’étais payée beaucoup moins que mon mari, alors que j’ai un poste très supérieur, pourquoi ? la réponse de mon employeur a été « parce que vous êtes une femme ! « , les grilles sont faites ainsi, tant qu’on continuera comme ça, les hommes continueront à être des kékés des cavernes. Toujours pas d’égalité des salaires en 2017, si c’est pas un signe de non-respect de la femme et de volonté de l’écraser, je ne sais pas comment ça s’appelle. ps : j’ai répondu à mon employeur que je quittais l’entreprise de suite, il ne voulait pas se séparer de moi, aujourd’hui, je gagne beaucoup plus que mon mari qui est fière que je ne me sois pas laissé écraser par des « parce que vous êtes une femme » !
vous vous méprenez sur mes pensées.jamais oh! non jamais, je ne culpabilise les victimes. Au contraire ,je dénonce le laxisme de la justice face à leurs bourreaux.La seule peine qu’ils méritent c’est l’émasculation qui évite toute récidive.mais çà c’est un rêve!.revenons à la réalité qui me fait dire que certains hommes étant incapables de maitriser leurs pulsions ,sont des prédateurs en libertés qui guettent leur proie dès qu’elle est isolée. Seul ou en hordes sauvages ,atteints de cette « maladie génétique »,ils continuent de sévir sans que les lois protègent vraiment leur victimes. (200 viols par jour environ)vous vous rendez compte que l’on doit demander leur accord pour les soigner!!! on marche sur la tête. Chaque mère devrait imposer dès l’adolescence une cure de bromure de potassium à leur rejeton mâle à titre préventif.(idem dans les prisons d’ailleurs).A cela s’ajoute l’accès à la pornographie par les enfants via internet qui augmentent leur puberté précoce ,banalise ,dans leur petit cerveau ,par exemple,ces comportements odieux que sont les tournantes dans les caves de banlieues.De plus,dans de nombreux pays » sous développés » la femme est encore l’objet des hommes et ces populations qui migrent chez nous appliquent leurs coutumes du moyen age naturellement.
donc mon propos n’est qu’une mise garde car nos décideurs n’ont aucune volonté de changer les choses ( « droits de l’homme » obligent)car parmi ces décideurs on a les mêmes malades qui sautent sur tout ce qui bouge.Ne comptez que sur vous même pour vous protéger. Le 17 doit toujours être programmé sur votre smartphone et facile d’activation.(mini bombe lacrymogène ou de laque dans votre sac)en attendant que l’homme change!Va falloir être patiente!!!
Non mais j’hallucine en lisant le commentaire totalement sexiste de jeapi piron. Ce n’est pas la liberté des femmes (de faire un footing ou autre chose seule) qu’il faut éradiquer et pourquoi pas la burqa pour toutes les femmes d’après votre raisonnement débile ? Une femme a le droit de se balader seule tranquille sans se faire agressée, il y a de plus en plus de femmes célibataires qui souffrent de la solitude, vous n’allez pas mettre plusieurs vigiles derrière chaque femme célibataire qui se balade seule. Vous ne dites pas les choses, c’est aux hommes de changer, c’est pas la liberté des femmes qu’il faut éradiquer, c’est la connerie des hommes qu’il faut éradiquer (tous les hommes : blancs, noirs, arabes…). Moi je suis un thon, j’ai un gros problème d’obésité mais j’entends les hommes parler des belles femmes dans la rue, ces gros « bip » (insulte censurée) ne pensent même pas être entendus par les femmes tellement ils sont idiots, ils disent « elle est bonne » « c’est bon ça » (le ça, c’est la femme), ils disent « ça mérite », et je parle de tous les hommes (français ou pas, blancs ou noirs ou arabes) et ils suivent la belle femme en question. J’ai même dit à mon mari de prévenir une femme qu’elle était suivie par plusieurs hommes et quand ils ont vu mon mari qui est un malabar d’un m 98, ils sont partis, les hommes sont lâches en plus. La question c’est pourquoi les hommes sont ils aussi crétins, pourquoi se comportent-ils comme des sauvages, des hommes des cavernes ? J’ai parfois l’impression en les observant dans la rue qu’un homme c’est une femme qui n’est pas allée jusqu’au bout de son évolution. Je pense tout de même qu’il y a des hommes bien (mon mari en fait partie, il n’est pas lâche et il est même féministe) mais il faut faire un énorme tri pour en trouver un de bien qui n’a pas de problème avec sa masculinité. Un VRAI HOMME n’a pas besoin de dire d’une femme qu’elle est bonne, ces hommes ont un problème avec leur masculinité, je pense qu’ils ne se sentent pas homme ou savent qu’ils ne le sont pas, ils ont des failles au niveau de leur masculinité. Ils ont besoin de sur jouer l’homme comme un mauvais acteur de série B, d’insulter les femmes pour avoir l’impression d’être des hommes (ce qu’ils ne sont pas à mes yeux). C’est sûr, les vrais hommes, les non lâches ne parlent pas comme ça et ne se comportent pas comme des sauvages, les VRAIS hommes respectent les femmes et sont respectés par elles.
ce n’ est pas un policier qui l’attaque donc ça n’interresse pas la presse locale
ces malheureux n’ ont qu’ un bâton,ce n’est pas une matraque et il n’ y a pas viol !
je plaisante bien sûr.Une bonne volée,mais bien sûr il vont être calmes pendant la manif.
que l’on fasse le menage et les renvoyer dans leurs pays ras le bol cela finira un jour tres mal que l’on s’etonne pas si un jour il y a des morts
Il y a tout de même une chose qui me dérange c’est que pour les musulmans, on aurait entendu direct « attention pas d’amalgame !!! » mais pas pour les roms. Pourtant, je parle parfois avec des roms qui ne posent aucun problème, qui crèvent de faim et ne commettent aucun méfait, ils mendient à genoux pendant des heures, ils disent qu’ils ont mal aux genoux. Ce que je veux dire c’est que quand il s’agit des roms, tout le monde insulte tous les roms, met tous les roms dans le même panier, on peut même leur jeter de l’acide à la gueule en étant relaxé ( fait d’actualité « L’homme accusé d’avoir aspergé des Roms d’acide a été relaxé »). Si ce sont des musulmans ou autres, direct, les journalistes disent « attention ! grand dieu ! pas d’amalgame !!! Et oui, si ça avait été des arabes, les journalistes se seraient empressés de dire qu’il ne faut pas faire de généralités (ce qui est vrai) que tous les arabes ne feraient pas ça, mais pour les roms, rien, tous les roms dans le même panier, deux poids deux mesures. Les roms sont toujours maltraités dans les mots par rapport aux autres. Mais attention, ne transformez pas mes propos, je ne dis pas qu’il faut accueillir toute la misère du monde, mais le traitement différent (seulement pour les roms) par toute la presse et les gens me dérange. On dirait que les roms, c’est comme les chômeurs, en France, on peut les stigmatiser et les insulter et les mettre tous dans le même panier. Les roms comme les chômeurs en France, n’ont même plus le droit à la dignité humaine. Même lucie dans la vidéo, on sent qu’elle met tous les roms dans le même panier, pourtant tous les roms ne feraient pas ça, donc non je ne suis pas lucie, car elle aurait du dire « pas d’amalgame ». Pareil, il y a des demandeurs d’emploi qui souffrent de leur chômage et veulent s’en sortir et bien c’est pareil pour les roms, il y a des roms qui veulent juste s’en sortir et qui ne nuisent pas personne, je veux dire qu’ils ont le droit à la dignité humaine en tant qu’humain (pour ceux qui ne font rien si ce n’est mendier).