14/02/2017 – 06h15 Brest (Breizh-Info.com) – Julie Le Goïc, élue brestoise d’extrême-gauche, a récemment déclaré sur Twitter que « la Bretagne [était] tristement blanche », notamment la ville de Brest. Cette élue d’extrême-gauche, militante de tous les combats sociétaux (LGBT, migrants, etc.) n’en est pas à son coup d’essai.
Julie Le Goïc, une habituée des dérapages et de l’agitation extrémiste
Elle s’était en effet tristement illustrée sur Twitter après l’égorgement du père Hamel par un islamiste en pleine messe à Saint Étienne-du-Rouvray. Quelques heures après la mort du père, elle avait posté un message qui avait créé une polémique d’ampleur nationale.
https://twitter.com/JulieLeGoic/status/757879263563481089
C’était également cette élue brestoise qui accompagnait les demandeurs d’asile qui avaient violemment interrompu un conseil municipal de la ville en mars 2016.
Avec ce tweet raciste, Julie Le Goïc va sans doute provoquer une nouvelle levée de boucliers…
Un observateur de la vie politique finistérienne a appelé à la démission de l’élue : « Avec ce tweet raciste, Julie Le Goïc dérape une nouvelle fois… Si la diversité lui plaît tant, qu’elle aille habiter en Seine Saint Denis pour en profiter ! Mais les Bretons ont encore le droit de vivre chez eux sans qu’on leur impose une immigration aux conséquences désastreuses… Il faut qu’elle démissionne ! »
L’échange entre un utilisateur Twitter et Julie Le Goïc
https://twitter.com/JulieLeGoic/status/831127895984705538
Letroll Duzero7 : Je comprend le sens de votre tweet , mais l’appeler » porteur de parapluie » c est franchement méprisant et colonialiste…
Julie Le Goïc : Hein ? Pourquoi colonialiste ? Je ne comprends pas ?
LD7 : C’est un humain pas juste un porteur de. On appelle le blanc : ministre et le noir porteur.
JLG : Euh. J’ai peut-être regardé trop vite mais j’ai pas vu de différence de couleur là ? J’ai regardé à nouveau : bah non, pour moi on est pas sur cette question mais bien sur celle du rapport dominant /dominé. Le dominant avec une fonction (ministre) et le dominé instrumentalisé (porteur de parapluie). Ce que je disais donc.
LD7 : Ministre blanc et policier noir au lieu de porteur de parapluie c’est quand même plus respectueux.
JLG : Bah non, j’ai pas fait gaffe à la couleur. Il reste heureusement encore des gens qui n’y font pas attention.
LD7 : Dans l’historique de vos tweets vous en parlez beaucoup pourtant . Manque de mixité sur la bretagne ?
JLG : Lorsque les gens sont discriminés, je m’en fais l’écho. Mais moi, je ne vois jamais d’abord la couleur des humains. Et sinon, oui, la Bretagne est tristement blanche. Et Brest en particulier. :(
https://twitter.com/JulieLeGoic/status/831164482835640320
Nicolas Serrand
Crédit Photo : DR / Wikimédia Commons
[cc] Breizh-info.com, 2017 Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine
2 réponses à “« Bretagne tristement blanche » – Le dérapage raciste de Julie Le Goïc”
[…] de tweets, de SOS Racisme, Caroline Fourest et autres donneurs de leçon à sens unique face à ce dérapage d'une élue d'extrême gauche, pro-migrants, pro-islam et pro LGBT, qui […]
[…] VIA | http://www.breizh-info.com/2017/02/14/62134/derapage-raciste-julie-le-goic-twitter […]