Nice. L’effroyable bilan de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur

19/07/2016 – 08H00 Paris (Breizh-info.com) – Bernard Cazeneuve est ministre de l’Intérieur depuis le 2 avril 2014. Il devrait rester, à la fin du quinquennat Hollande, comme le ministre de l’Intérieur ayant le bilan le plus effroyable de l’histoire de la Vème République.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur est chargé traditionnellement de la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques.

Au bilan de celui qui, depuis le 2 avril 2014,  est chargé d’assurer la sécurité des Français on peut noter :

 : Un individu armé d’un couteau, pénètre dans le commissariat de Joué les Tours faisant 3 blessés dont 2 graves. L’auteur de l’agression est un converti à l’islam, radicalisé récemment. Il a crié « Allah Akbar » durant son agression.

21 décembre 2014 : Un individu au volant d’une voiture bélier, fonce dans la foule à plusieurs endroits dans la ville de Dijon, faisant 13 blessés dont 2 graves. Il est interpellé dans le même temps par la police. D’après des témoins, il a crié « Allah Akbar » au moment des faits et avoir agi « pour les enfants de Palestine ».

7 janvier 2015 : Deux hommes cagoulés armés, les frères Kouachi, pénètrent dans les locaux de la rédaction du magazine Charlie Hebdo , tuant 12 personnes (11 au sein de la rédaction et un policier abattu en pleine rue) et faisant 11 blessés.

Le lendemain et le surlendemain, Amedy Coulibaly – complice des deux islamistes – tuera 5 personnes dont une policière, à Montrouge et dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes.

Le 19 avril 2015, l’islamiste Sid Ahmed Ghlam tue Aurélie Châtelain et projette un attentat – heureusement avorté – contre deux églises de Villejuif.

Le 26 juin 2015, un islamiste décapite son patron à Saint-Quentin Fallavier (usine Seveso).

Le 13 novembre 2015, les attentats islamistes à Paris entrainent la mort de 130 personnes et font plus de 400 blessés.

Le 13 juin 2016, un islamiste tue un policier, égorge sa femme sous les yeux de leur enfant, à Magnanville. Il sera tué par leRAID dans la foulée.

Le 14 juillet 2016, à Nice, un Tunisien bénéficiant d’une carte de séjour lui permettant de vivre et travailler en France fonce sur la foule venue pour le feu d’artifice. Bilan provisoire : 84 morts et des centaines de blessés.

Ce récapitulatif ne prend pas en compte toutes les attaques n’ayant causé que des blessés, comme le retrace ici le site Wikipedia.

Une faute lourde en entreprise

Bernard Cazeneuve – en charge de la sécurité intérieure – aura donc, sous sa mandature, vu plus de 230 citoyens Français se faire assassiner. Marine Le Pen a réclamé plusieurs fois sa démission, tout comme d’autres responsables politiques.

Mais le ministre de l’Intérieur occupe toujours son fauteuil place Beauvau. Pour François Hollande, ce sanglant bilan en terme de sécurité intérieure  – et nous n’avons pas évoqué ici Sivens, les violences sociales… – n’est manifestement pas rédhibitoire.

Voilà ce qui explique sans doute qu’aujourd’hui, les 2/3 des Français interrogés ne font plus du tout confiance au gouvernement pour lutter efficacement contre le terrorisme et pour préserver leur sécurité.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “Nice. L’effroyable bilan de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur”

  1. Roban dit :

    Si l’info suivante est vérifiée Casevide devrait démissionner immédiatement.
    Selon un article du Dailymail des témoins oculaires auraient vu les autorités françaises retirer les fourgons de police bloquant l’accès à la promenade des Anglais avant l’arrivée du camion :
    http://www.express.co.uk/news/world/690236/Nice-terror-attack-french-police-remove-roadblock-Promenade-des-Anglais-Mohamed-Bouhlel

  2. Ronan Courtial dit :

    Une femme et ses 3 filles de 8 à 14 ans venant de Naoned, poignardées par une  » chance pour la france  » dans un centre de vacances dans les Hautes Alpes.L’agresseur réclame l’interdiction des galettes saucisses dans les menus des crêperies Bretonnes qui deviendront obligatoirement halal. Un article suivant indique les réactions des partis français en Bretagne sur les attentats islamistes, il serait bon de publier les réactions des partis Bretons comme celui d’Adsav! sur son site…Allons une petite dose de padamalgam et les brebis au dodo.

  3. belleFrance dit :

    C’est terrifiant , Bernard Cazeneuve devra être viré . Ce traître devra être jugé car il ment au Français en voici la preuve svp , faites circuler :

    https://www.youtube.com/watch?v=dJeNdnJhgwQ

  4. LE-mec-en-colere dit :

    ils mentent tous ! et ils le payeront !

    C’est une honte de mentir à Nice devant des familles qui viennent de perdre leurs proches, le lendemain de l’attentat Cazeneuve dit que cet individu c’était radicalisé très rapidement , je n’y ai jamais cru ! aujourd’hui on apprend que ce taré préparait cet attentat depuis des mois, donc ça fait des mois voir des années que cette ordure s’est radicalisé ! mensonge !

    aujourd’hui il y a des témoins qui confirment qu’il y avait une seul voiture de police qui bloquait la route, mais le camion a contourné la voiture et est passé par le trottoir !!! y a des témoins, des caméras qui ont filmé !! et le gouvernement continu de mentir mais c’est un truc de fou y a même pas de mot pour qualifier les membres du gouvernement ils sont tout aussi pourri qui ces terroristes ! Cazeneuve, Le Foll , Hollande TOUS DES MENTEURS !! DES POURRITURES , et ils sont toujours là à faire des discours devant des familles qui viennent de tous perdre ! je suis dégouté, écœuré de ce gouvernement !!

    Pour l’euro ils les ont mis les moyens ! Pour les grandes conférences, les G20 les « G de mes couilles » ils les mettent les moyens ! C’est bon l’Euro est terminé le monde entier à vue que la France a bien géré ! mais pour un 14 juillet, juste un feu d’artifice , plus de caméra tourné vers la France , 30 000 personnes de rassemblées dans la rue , c’est juste le peuple de la France, c’est pas grave on peu se relâcher (le 13 Novembre est loin ) ! pas de sécurité ou très peu !

    C’est une honte et bien la preuve que ce gouvernement veut uniquement le pouvoir et le fric ! je n’irai pas voter l’année prochaine!

  5. firch dit :

    Bilan sans compter la délinquance habituelle, les braquages, cambriolages, trafiques de drogue, règlements de comptes…etc.
    Quand au psychopathe de Nice cindamné pour des violences, il serait un « mangeur de porc », un « buveur d’alcool », connu pour « s’adonner aux stupéfiants » et aux « pratiques sexuelles débridées » relations « homos et échangistes »…
    Une pourriture immorale.
    En attendant, ce gouvernement est le pire de la Vè République.
    Pauvre France…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Wokisme et islamisme : Bassem bastonne sur Bistro Libertés

Découvrir l'article

Politique

Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur : « L’immigration n’est pas une chance. Je le pense comme des millions de Français »

Découvrir l'article

NANTES

Islamisme à Nantes. Un lycéen en garde à vue pour menaces de mort et apologie du terrorisme

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique

États-Unis. Donald Trump prêt à confier un poste de ministre à Elon Musk

Découvrir l'article

Immigration, Local, NANTES, Sociétal, Société

« Fyssa », l’application 100% halal pour lutter contre le gaspillage alimentaire arrive à Nantes

Découvrir l'article

International

Espagne : Les arrestations de terroristes islamistes nombreuses en Catalogne

Découvrir l'article

International

Le califat serait « une forme d’État envisageable ! » pour le président de l’Office fédéral allemand pour la protection de la Constitution

Découvrir l'article

Sociétal

Islamisme. Les Frères musulmans cherchent à instaurer un califat en Europe en recourant au soft power

Découvrir l'article

Tribune libre

Immigration musulmane en Europe. Quels défis attendent les Européens ?

Découvrir l'article

International

« Allah Akbar ». A Leeds et dans plusieurs zones islamisées d’Angleterre, les gauchistes en perte de vitesse face au vote musulman

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky