Un MOOC pour comprendre le référendum écossais

31/07/2014 – 08H00 Édimbourg (Breizh-info.com) – Pour les internautes désireux de connaître les enjeux du référendum du 18 septembre sur l’indépendance écossaise, FutureLearn s’apprête à dispenser à partir du 25 août un cours en ligne gratuit en anglais intitulé Towards Scottish Independence? Understanding the Referendum.

Dispensé par des enseignants de la faculté de sciences politique de l’université d’Édimbourg, le cours présentera de manière critique et constructive les arguments des deux camps et les dispositions à prendre par le gouvernement écossais si le oui l’emporte. Très participatif, il comprendra des forums d’experts diffusés en direct, des vidéos de présentation des principaux sujets, des débats interactifs, des jeux de rôle, etc. Il durera six semaines, à raison de deux heures par semaine.

FutureLearn, principale organisation britannique de Massive Open Online Courses (MOOC), réunit plus d’une vingtaine des meilleures universités britanniques, dont l’University of Edinburgh, l’University of Glasgow, Strathclyde University, Cardiff University et Queen’s University Belfast. Trinity College, à Dublin, y est également associé. Les premiers cours ont eu lieu en septembre 2013.

Photo : [cc] Scottish Government via Flickr
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Un MOOC pour comprendre le référendum écossais”

  1. […] Le cours sera gratuit, en anglais, à partir du 25 août. Une information à lire sur Breizh-Info […]

  2. zelectron dit :

    En France aussi nous avons le mOOC (minimum Open Online Courses)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International, Politique, Religion

Royaume-Uni : l’ex-Premier ministre écossais Humza Yousaf soutient la montée en puissance d’un lobby musulman [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, International

Tyrannie au Royaume-Uni. Une grand-mère de 75 ans arrêtée près d’un hôpital où se pratiquent des IVG, pour un simple panneau “ici pour parler”

Découvrir l'article

International

Edimbourg: des milliers d’Ecossais marchent pour l’Indépendance

Découvrir l'article

Environnement, International

Écosse : des millions d’arbres plantés, des milliers de cerfs abattus

Découvrir l'article

Immigration, Insolite, International

Ecosse : une tribu africaine s’installe en forêt pour « récupérer les terres qui lui ont été volées »

Découvrir l'article

Immigration, International

Les manifestations anti-migrants gagnent l’Écosse

Découvrir l'article

International, Sociétal

Glasgow : une grand-mère arrêtée lors d’une manifestation anti-avortement échappe finalement à des poursuites

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Le pipe-band de Locoal-Mendon sacré champion du monde en Écosse : une victoire historique pour la Bretagne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, International

Écosse. Le gaélique et le scots obtiennent un statut officiel : une victoire symbolique pour les langues autochtones ?

Découvrir l'article

International

Écosse, intense et mystérieuse. Un reportage signé Échappées belles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky