Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Turquie ouvre un consulat à Nantes

04/05/2014 ‑ 10H00 Nantes (Breizh-info.com) ‑ Le drapeau turc flotte désormais sur l’un des immeubles les plus en vue de la ville de Nantes. Après avoir passé quelques mois à Vertou dans un local provisoire, le nouveau consulat de Turquie s’installe dans la Maison Avril & Fiteau, belle maison de maître du 19ème siècle qui fut jadis le logement de fonction du directeur d’une usine d’engrais de la rue La Noue-Bras-de-Fer. Ce bâtiment situé quai Mitterrand, le long de la Loire, fait face au quai de la Fosse et au Mémorial de l’abolition de l’esclavage. Il a pour voisin immédiat le nouveau palais de justice signé Jean Nouvel – qui de son côté, particularité souvent remarquée, n’arbore le drapeau français que sous forme de trois tubes au néon de couleur dans sa salle dconsulatturc2es pas perdus.

L’installation du consulat ôte une épine du pied à la Samoa, société publique locale chargée par Nantes Métropole de réhabiliter le quartier de l’île de Nantes. La commercialisation des programmes immobiliers s’avère difficile et la pancarte « à louer » de la Maison Avril & Fiteau, intégralement rénovée par Promogim en 2011-2012, a longtemps souligné ces difficultés d’une manière spécialement visible.

Le consulat de Turquie dessert une quinzaine de départements de l’Ouest de la France, soit environ 60.000 Turcs résidant en France.

Crédit photo  : DR [cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “La Turquie ouvre un consulat à Nantes”

  1. bouvard dit :

    et voilà petit à petit ils nous envahissent et le referendum que LMOU DU GENOU avait promis ? à NANTES chez l’ex premier sinistre j’espère que les bretons vont plastiquer cette ambassa

    • kadir dit :

      Au lieu de rependre du venin et parler pour ne rien dire penser à vous offrir un cerveau et car l’époque de l’esclavage est révolu et cette France a été sauvé puis reconstruite par les étrangers. De plus, vous parler de vote ou référendum si vous étiez pas encor au courant j’ai le plaisir de vous apprendre que c’est strictement réservé aux français et au passage penser à vérifier vos origine il y a sûrement un de nos grand père qui est passé par là! !!

    • ali de bordeaux dit :

      Et dire que c est albert 1 et l empire automan qui a creer les consulats ?

  2. LE MAT dit :

    Est demain se sera l’adhésion à l’Europe…!! un pas de plus vers une Europe islamiste.

  3. Ayhan dit :

    J’arrive pas à croire qu’il y a des gens qui sont contre l’ouverture d’un…consulat.
    Quant un pays est rongé par la haine ça ne mène qu’a la chute.

    Pauvre France, tu ne mérite pas ça !

  4. Française dit :

    Quand un consulat français ouvre dans un pays étranger il n’y a pas de soucis ? Alors ou est il quand celui ci est ouvert en france ?????? Parle t’on de christianisé le maroc car il ya un consulat français …

  5. pschitt dit :

    Marrant… l’article dit seulement « La Turquie ouvre un consulat à Nantes », et ce simple constat paraît une haine rongeuse aux yeux de certains !!! Sous la face tranquille du politiquement correct, un maëlstrom agite les esprits.

  6. fatih sultan mehmet dit :

    Toute façon il veulent ou il neu veuille pas c’est fait mdrrrrrrrrrrrr les résiste je suis la et je vais prendre toute la France hahahhahahahahahahah

  7. Houdin Pierre dit :

    Bonjour tout le monde. J arrive bien tard dans la conversation. Cette page m a attiré pour deux raisons. La Turquie a effectivement pas mal de consulat sur le sol français, je vous laisse faire la recherche. Mais comme il y a bcp de turcs qui ont décidé de venir vivre avec nous je peux comprendre ce besoin de consulat. La deuxième chose, c que je m étonne du choix du bâtiment, il est beau ancien prestigieux avec une histoire…il y en a plein comme ça a Istanbul (qui n est pas la capitale pour les ignares :-)) sauf que là bas l Etat turc s en fout, les détruit, les brule a tour de bras, et puis surtout si il y a des gens dedans, bhin on les vire et puis c tout. Juste une interrogation : le patrimoine ne serait il pas plus vert de l autre coté de là frontière ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Alexandre del Valle : « La Turquie voit en Trump un potentiel partenaire »

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice, Sociétal, VANNES

Bretagne. De nouveaux voleurs géorgiens condamnés, des maçons turcs et irakiens suspectés de blanchiment

Découvrir l'article

A La Une, International

Pourquoi tant de Grecs se sont-ils abstenus lors des élections européennes ? Entretien avec Kostas A. Lavdas

Découvrir l'article

Tourisme

10 plages paradisiaques de Bodrum et Antalya

Découvrir l'article

Economie

La Turquie, la Thaïlande et l’Argentine affichent le taux de possession de crypto-monnaies le plus élevé en 2023, soit près de deux fois plus que les États-Unis ou les pays européens.

Découvrir l'article

International

Chypre. Quand l’immigration massive entraîne un remplacement démographique

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, QUIMPER, RENNES, Sociétal

Escroquerie au bois de chauffage en Bretagne : 3 Béninois condamnés

Découvrir l'article

BREST, Justice, Local, RENNES, Société

Arnaque au bois de chauffage en Bretagne : l’argent arrivait au Bénin !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, LANNION, Sociétal, ST-BRIEUC

Côtes d’Armor. Des Irakiens condamnés pour un trafic de visas illégaux

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, REDON, Sociétal

Redon. Coups de feu tirés dans un quartier « prioritaire » : des Turcs interpellés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky