02/05/2014 – 18H00 Saint-Brieuc (Breizh-info.com) – Alors que 4 militants bretons des Bonnets rouges sont toujours maintenus (depuis plus de deux semaines) en détention provisoire à la maison d’arrêt de Saint-Brieuc (1) et de Vezin Le Coquet (3), la solidarité continue de s’organiser autour des détenus et de leur famille.
Demain samedi, une manifestation est prévue à Saint-Brieuc, au départ de la préfecture, manifestation qui verra les participants rejoindre à pied la maison d’arrêt. Le rendez-vous est fixé à 13h30.
Jeudi prochain, le 8 mai, une deuxième manifestation est prévue quant à elle à Rennes, les organisateurs appelant à se rassembler à 14h, place du Parlement.
Des manifestations pour exiger la libération de jeunes militants qui sont maintenus en prison sans réelles explications sur leur dangerosité prétendue, aucun des 4 n’ayant de passif judiciaire lourd.
Des manifestations qui interviennent alors que Ségolène Royal, la ministre de l’Ecologie vient elle même de déclarer « légitime » la révolte des Bonnets rouges. « L’action des Bonnets rouges et ce qu’il s’est passé en Bretagne est tout à fait légitime et même plutôt sain » a t-elle déclaré, accordant ainsi une justification à l’ensemble des actions menées par les Bonnets rouges.
Le procès des Bonnets rouges se tiendra le 15 mai prochain à Rennes.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2014, dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d’origine.
Une réponse à “Rennes / St-Brieuc : manifestations en soutien aux prisonniers politiques Bretons”
[…] Breizh Info, les Bonnets Rouges continuent de faire preuve de solidarité envers leurs quatre prisonniers […]